U2 | 360 degrés : tournée mondiale

Publié le par MusicBlock



U2.com a confirmé ce matin que le U2 360° Tour, la prochaine tournée de U2, débuterait au stade Nou Camp de Barcelone le 30 juin. Le U2 360° Tour est parrainé par BlackBerry®, et sera la première occasion pour le groupe de se produire dans un stade depuis le Vertigo Tour 05/06. Cette tournée fait suite à la sortie de leur très attendu nouvel album No Line On The Horizon. Leur douzième album studio, No Line On The Horizon, est déjà numéro un des ventes en Grande-Bretagne, en Irlande, en France, en Allemagne, en Belgique, en Finlande, au Japon et en République Tchèque, et devrait atteindre cette position dans d'autres pays cette semaine.


Produit par Live Nation Global Touring, le U2 360° Tour s'arrêtera dans 14 villes européennes dont Milan, Gothenburg, Amsterdam, Paris, Nice, Dublin, Chorzów, Berlin, Gelsenkirchen, Londres, Sheffield et Glasgow, et prendra fin au Millenium Stadium de Cardiff le 22 août. La tournée européenne sera suivie de dates en Amérique du nord, dont la première sera Chicago le 12 septembre.


Willie Williams, à qui U2 confie la mise en scène de ses spectacles depuis longtemps, a renouvelé pour l'occasion sa collaboration avec l'architecte Mark Fisher (ZooTV, PopMart, Elevation et Vertigo). Ensemble, ils ont mis au point un concept innovant de scène à 360° permettant au public de jouir d'une vue parfaite où qu'il se trouve.
C'est la première fois qu'un groupe se produira dans des stades avec un équipement si unique et si original (on peut le voir sur U2.com). “U2 a toujours donné le meilleur de lui-même quand il est entouré de son public. Cette mise en scène fait un énorme bond en avant. 85% des billets coûteront moins de 95 euros, les billets pour la fosse coûteront 55 euros et au moins 10 000 billets seront vendus chaque soir aux alentours de 30 euros. Nous avons travaillé très dur pour que les fans de U2 puissent à coup sûr acheter un billet à prix attractif garantissant un placement d'où ils auront une bonne vue”, explique Paul McGuinness, le manager du groupe.

Arthur Fogel, le PDG de Global Touring et président de Global Music Live Nation, déclare : " après le succès planétaire du Vertigo tour, sur lequel tous les billets disponibles ont été vendus, nous attendons avec impatience le début de cette tournée, et nous sommes impatients de faire l'expérience de cette production révolutionnaire. Comme d'habitude, les fans ne seront pas déçus. »


“L'annonce de cette tournée marque la première étape d'une relation et d'une vision partagée entre Blackberry et U2, qui, nous l'espérons, mènera à des méthodes innovantes permettant aux fans de U2 de vivre de nouvelles expériences musicales haut de gamme sur mobile sur Blackberry”, a ajouté Paul McGuinness. “Nous serons ravis de partager davantage de détails à mesure que ce partenariat prend forme.” Comme c'est la tradition, U2 accueillera de nombreux groupes en première partie de leurs concerts, dont Glasvegas, Elbow, les Kaiser Chiefs, Snow Patrol et les Black Eyed Peas, ainsi que d'autres dont les noms n'ont pas encore été dévoilés.


Les billets pour les dates de Milan et Gothenburg seront mis en vente vendredi 13 mars, et ceux pour le concert d'Amsterdam seront en vente dès samedi 14 mars. Le détail des dates, les informations sur la vente des billets, ainsi qu'une maquette virtuelle de la scène et de la disposition des sièges sont disponibles sur un microsite spécifique sur U2.com. Comme toujours, les adhérents au site officiel de U2 U2.com auront la possibilité d'acheter des billets avant leur mise en vente publique.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article