[Victoires de la Musique 2008] Le palmarès

Publié le par MusicBlock

Groupe ou artiste interprète masculin de l'année :
- Abd al Malik
- Etienne Daho
- Yannick Noah
- Michel Polnareff

Groupe ou artiste interprète féminine de l'année :
- Keren Ann
- les Rita Mitsouko
- Vanessa Paradis
- Zazie

Artiste/groupe révélation du public de l'année :
- AaRON
- Thomas Dutronc
- Renan Luce
- Christophe Maé

Groupe/artiste révélation scène de l'année : 
- AaRON
- Emily Loizeau
- Renan Luce
- Christophe Maé

Album révélation de l'année :
- Comme un manouche sans guitare (Thomas Dutronc)
- Repenti (Renan Luce)
- Mon paradis (Christophe Maé)
- Inventaire (Christophe Willem)

Album de chansons/variétés de l'année :
- Amor doloroso (Jacques Higelin)
- Variéty (les Rita Mitsouko)
- Divinidylle (Vanessa Paradis)
- Totem (Zazie)

Album pop/rock de l'année :
- La radiolina (Manu Chao)
- L'invitation (Etienne Daho)
- La mécanique du coeur (Dionysos)
- Keren Ann (Keren Ann)


Album de musiques urbaines de l'année :
- T'as vu (Fatal Bazooka)
- Place 54 (Hocus Pocus)
- Saison 5 (IAM)
- Chapitre 7 (MC Solaar)

Album musiques du monde de l'année :
- La France des couleurs (Idir)
- L'Africain (Tiken Jah Fakoly)
- Yael Naim (Yael Naim)
- D'ici ou d'ailleurs (Soha)

Artiste de musiques électroniques ou dance de l'année :
- David Guetta
- Justice
- Bob Sinclar
- Wax Tailor

Musique originale de cinéma de l'année :
Hors de prix (Bazbaz)
La question humaine (Syd Matters)
U (Sanseverino)
Arthur et les Minimoys (Eric Serra)

Chanson originale de l'année :
- Ma France à moi (Diam's)
- Garçon (Koxie)
- Double je (Christophe Willem)
- Je suis un homme (Zazie)

Spectacle musical/tournée/concert :
- Daft Punk
- Vincent Delerm
- Michel Polnareff
- Zazie

Vidéoclip :
- Mauvaise foi nocturne (Fatal Bazooka)
- 1234 (Feist)
- D.A.N.C.E. (Justice)
- Double je (Christophe Willem)
- Je suis un homme (Zazie)

DVD musical :
- Le Grand Rex 2007 (Michel Delpech)
- Au tour de ma bulle (Diam's)
- Monsters in live (Dionysos)
- Le Soldat Rose

Publié dans Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article