Anggun : "Je symbolise sans doute la France d'aujourd'hui, métissée, faite de plusieurs cultures"

Publié le par MusicBlock

anggun.jpg

Anggun a donc été choisie hier par France 3 pour représenter la France au concours de l'Eurovision qui se déroulera cette année à Bakou en Azerbaïdjan.

La chanteuse a déclaré aussitôt : "C'est vraiment un immense honneur. Je symbolise sans doute la France d'aujourd'hui, métissée, faite de plusieurs cultures. Votre pays m'a donné une belle langue, une belle identité".

Peut-être que cette participation à l'Eurovision relancera sa carrière... Soyons honnête, à part La Neige Au Sahara et Cesse La Pluie... On ne peut pas dire que sa carrière soit jalonné de tubes...

On n'entendait plus trop parler d'Anggun dans les charts dans ces dernières années et son nouvel album, Echoes, est loin d'affoler le top Album...

Sa voix et le fait d'être connue à l'étranger seront de serieux atouts pour s'imposer au concours. Amaury Vassili, représentant de la France l'année dernière, avait largement échoué malgré son titre de favori.

"Si l'on veut gagner, il faut que notre candidat plaise aux autres pays. Anggun est une artiste populaire et pas seulement en France. En plus, elle est engagée dans de grandes causes humanitaires. Elle dégage une vraie gentillesse", a expliqué au Parisien la directrice des divertissements de France 3, Marie-Claire Mezerette.

Publié dans Cérémonies

Commenter cet article