Concert : les secrets d'Indochine

Publié le par Leud

Mardi soir, 20 décembre, la Villette s'est vue investie par une petite foule de fans privilégiés : le groupe Indochine donnait un "concert secret" à l'Auditorium de la Cité de la Musique.

Ce concert de présentation de l'album (depuis lundi dans les bacs) prend des allures de congrégation secrète : fans super lookés, bracelet rouge attribué à l'entrée aux heureux privilégiés, scène cachée derrière un rideau orné des lettres du groupe et de l'album.

20h15, le tic-tac d'une vieille boîte à musique retentit et se détraque, pour se terminer dans une explosion et le rideau qui tombe.

Le groupe apparaît alors dans l'ambiance féerique de ce nouvel album : herbes au sol, fleurs démesurées et colorées, arbres morts, épaisse fumée blanche. Le public découvre les premières chansons de ce nouvel album au concept "Alice au pays des cauchemars"….
A la troisième chanson, un rif de guitare met la foule en transe : "Alice & June", le premier single, dans les bacs depuis le mois d'octobre, est déjà sur toutes les lèvres et le public se déchaîne aux sons des "ouh, ouh, ouhouh".

Parmi les fans, nombreux sont ceux déjà qui connaissent les autres titres alors que l'album est sorti depuis un peu plus de 24h et on se dit que notre fan-attitude a encore des choses à apprendre avant d'en arriver là !

Enfin, après 1h de titres enchaînés aux titres évocateurs ("Aujourd'hui je pleure", "Belle et Sebastiane" ou encore "Un homme dans la bouche"), quelques rappels vont encore nous faire profiter de cette soirée privilégiée et le duo avec Brian Molko, leader de Placebo, "Pink Water 3" nous met l'eau à la bouche et nous inspire autant qu'"Un grand secret" et nous obligeant à se procurer ce nouvel album à l'univers baroque et sinistre.

En tout cas, on n'attend qu'une chose : retrouver le groupe pour trois nuits à Mogador en mars 2006 et là, on sera prêt pour chanter tous les titres et pour pénétrer dans le monde d'Alice….

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je trouve ça assez dégueu de s'occuper de ça et je pensses que ça ne nous regarde pas mais bon je ne veux prendre aucun partie car je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé et que ce n'est pas à nous de juger! Voili voilou! revenons-en au sujet, moi j'y étais aussi au concert le 20 decembre c'était térrible, juste devant Boris, tout tout devant! humm humm on m'a dit qu'il y avait aussi un lapin avec la tete coupé dommage que je ne l'ai pas vu comme il était à gauche de la scene, l'arbre aussi était à gauche, mais je tiens à signaler que nous avons eu le droit à un titre en plus (enfin alice et june bis) mais c'est déjà ça!! bizouilleuhs et a bientot!
Répondre
L
Alors, allons-y dans le ragot...<br /> Pour l'anecdote, le frère de Nicola est sorti avec charlotte valandrey quand ils avaient 17 ans et ils étaient tous les 2 parfaitement sains lors de leur rupture (3 mois après être sortis ensemble)...<br /> Pour mémoire, sa veuve est en parfaite santé et charlotte valandrey a d'ailleurs expliqué dans son livre qu'elle a certainement contracté cet horrible virus lors de sa relation suivante avec un toxicomane...<br /> CQFD<br />
Répondre
L
voilà qui est dit... Merci Leud...
L
C'est pas leur frère qui a filé le SIDA à Charlotte Valandrey ?
Répondre