Réactions des artistes face aux amendements sur le téléchargement

Publié le par l'équipe MusicBlock

Suite aux deux amendements adoptés par les députés dans la nuit précédente, autorisant le téléchargement de toute oeuvre numérisée sur internet pour un usage privé (voir article) voici quelques unes de ces réactions, rapportées par les maisons de production des artistes:


Maxime Le Forestier :
"C'est un recul par rapport à Beaumarchais", créateur du droit d'auteur en 1791

Michel Sardou :
"Si ma musique devient gratuite, alors je demande aux représentants de l’Etat qui travaillent pour le bien public de le faire gratuitement"

Roberto Alagna :

"Cet amendement nous renvoie à une époque ancienne que je croyais ne plus devoir exister, où les auteurs et les artistes étaient dépossédés de leurs droits contre une rémunération symbolique dérisoire"

Francis Cabrel :
"Cet amendement est la négation de la valeur de la culture"

Pascal Obispo :
"Le peer reste à venir"

Philippe Lavil :
"Tout travail mérite salaire sauf le travail artistique, des millions de rmistes dans cinq ans, merci messieurs les députés"

Joey Starr :
"Je suis pour l'exception pour la copie privée, mais contre le pillage de mon travail pour deux kopeks"

Alain Chamfort :
"Cette loi est irresponsable et démagogique, en prétendant défendre les artistes et en prenant la parole en leur nom, on organise leur mise à mort"

AFP/Yahoo !

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pourquoi n'y a t-il que des remarques négatives? Le fait que des artistes aussi reconnue puissent se plaindre au point de se comparer à des rmistes est inaxeptable quand on gagne en un moi ce qu'un smicar gagne en toute une vie.              Une solution:<br /> BAISSER LE PRIX DES CD
Répondre