Lady Laistee - Son second souffle

Publié le par l'équipe MusicBlock

Sur la pochette  de  Second Souffle, son troisième opus, la rappeuse est représentée par trois clones.

"Elles sont moi, explique- t- elle. Il y a Aline, la Mygale et Lady Laistee." A travers ces trois alter- ego, la chanteuse dit beaucoup de ses souffrances passées et de son combat. En 2003, la carrière de la Lady a été stoppée net par une grave attaque cérébrale.

 "J’ai perdu la parole et la rappeuse qui était en moi ne pouvait plus s’exprimer. J’avais perdu un statut qu’il me fallait regagner en même temps que ma voix." C’est dans cette lutte personnelle que Aline conquiert son surnom de Mygale. "Elle ne se montre que quand on a besoin de la voir, n’attaque pas mais sait se défendre. Comme elle, j e continue à tisser ma toile."  A nouveau d’attaque et revancharde, l a douce MC fait exploser une féminité longtemps cachée pour être acceptée dans le milieu du rap. Sur le titre "Indeegal" , elle prend une  voix sensuelle pour s’affirmer "femme indépendante, attirante, simple et naturelle" : c’est la Lady qui parle en elle. La rappeuse a d û réinventer son flow mais a conservé sont timbre puissant et généreux.


Lady Laistee - Second souffle
Universal / Barclay
Disponible en CD édition limitée digipack
(à noter la bonne idée - comme quoi c'est possible - il est à 12.76€ en prix vert à la Fnac...)

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article