Yelle : Safari Disco Club + Clip "Que veux tu ?"

Publié le par MusicBlock

yelle.jpg

L’ovni électro-pop YELLE revient en force – et en grande forme – avec un nouvel album. Successeur de l’explosif cocktail Pop-Up sorti en 2007 (écoulé à 120 000 exemplaires dans le monde), le nouvel album de Yelle, Safari Disco Club s’annonce dense ; riche en fibres mélodiques, riche en calories rythmiques, idéal pour faire le plein d'énergie autant que le plein d'émotions.

Un premier single en 2007 – “Je veux te voir” – a fait bouger la planète entière. Puis c’est “A cause des garçons” et “Ce Jeu” qui confirment la révélation Yelle, chipie sous haute tension à la voix candide, dont les façonneurs de son, GrandMarnier et Tepr, mélangent l’organique et le numérique, et baladent leurs hooks élégamment catchy sur des beats imparables.

Depuis son premier album, Yelle a sillonné le monde avec un live explosif, fait trembler Coachella et le Summer Sonic Festival autant que les Vieilles Charrues, et, oui : tout ça en français ! Sa pop unique s'est confrontée à celle de Robyn (“Qui est cette fille”), a remixé Katy Perry (“Hot n Cold”), festoyé aux côtés de Michael Youn (“Parle à ma main”) et fait danser – encore – en duo avec les Crookers (“Cooler Couleur”).

Yelle, après quelques dates de chauffe aux US cet hiver, affûte actuellement son live en Europe et prépare une vaste tournée des deux côtés de l’Atlantique. Le groupe, très rodé à la scène, avait assuré les premières parties de Mika lors de la tournée européenne de son premier album, et se produit en mars aux côtés de Katy Perry sur sa tournée anglaise. Il y a fort à parier que les branchés (ou non) comme les amateurs de pop, les kids comme les trentenaires, les filles et les garçons, se retrouveront tous sous la boule à facettes du Safari Disco Club pour danser comme des animaux…

Yelle, nouvel album Safari Disco Club


Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article