Video | Titiyo | Nouvel abum : Hidden

Publié le par MusicBlock

Après le tube « Come Along » en 2001 Titiyo, (demi-soeur de Neneh et Eagle eye Cherry) a dû faire face à une question cruciale au sommet de sa carrière. Quelle sera la suite ? La réponse n’est jamais vraiment arrivée. Après avoir sorti un album en 2004 n’ayant pas rencontré le succès espéré, Titiyo avait sérieusement envisagé d’arrêter la musique.

De plus, elle était fatiguée de cette étiquette de « reine de la soul suédoise » ne s’étant pas focalisée sur celle-ci depuis le début des années 90.

Heureusement, elle prit la décision de reprendre tout depuis le début.

Titiyo a donc pour cela acheté son propre home studio avec un simple synthétiseur et un portacorder.

Avec ses instruments elle a passé tout l’hiver 2008 dans son appartement de Stockholm s’essayant à sa propre vision de la pop. La chanson « X » présente sur son cinquième album « Hidden », est le résultat d’une de ces longues sessions solitaires.

Ensuite Titiyo a passé quelque temps à Chelsea, New York afin de trouver davantage d’inspiration ainsi qu’un enthousiasme perdu. Après avoir rassemblée une collection de nouvelles chansons, elle a présenté celles-ci à des producteurs et musiciens de confiance.

« Hidden » est un équilibre musical soigneux avec une touche de pop et soul classique mêlant un son électronique provocateur.

Pour cet album, Titiyo s’est inspirée de l’album « Eraser » de Thom Yorke, de l’univers du trip-hop et de la musique d’ambiance.

Les chansons « Awakening » et « Longing For Lullabies » sont le résultat de la collaboration avec le compositeur/artiste Andreas Kleerup connu pour le hit international « With Every Heartbeat » interprété par Robyn.
A la sortie de l’album en suède, la presse a été unanime en présentant cet album comme étant « la plus belle tristesse jamais entendue ». L’album sera disponible le 23 Février en France sous Despotz Records/differ-ant.

> Regardez le nouveau single 



> Souvenir : regardez "Come along"




http://www.myspace.com/titiyo

Publié dans International

Commenter cet article