Robin Thicke Sex | Therapy

Publié le par MusicBlock



Ex-auteur/producteur pour les plus grandes voix urbaines US (Christina Aguilera, Brandy, Mya, ses contributions à l’album Confessions d’Usher lui ont valu son premier Grammy…), il met depuis 2002 son talent de producteur et d’auteur au service d’un autre de ses talents : l’interpretation.
Son dernier album Something Else s’est classé directement 3ème des ventes US. Au total, Robin Thicke a vendu 2.5 millions de ses trois premiers albums et compte des participations avec 50 Cent, Lil Wayne, Will Smith, Pharrell Williams, Busta Rhymes, Faithe Evans…
 
Sex Therapy, son quatrième album, sortira le 15 décembre aux US avant une sortie autour de février/mars en France. Poursuivant la route tracée par son dernier album et le single « Magic », joué en France sur les radios urbaines comme Ados, les radios adultes comme Chérie FM et MFM et également sur NRJ, Robin Thicke revient avec un album magnifique.
 
Si le premier single US « Sex Therapy » nous fait retrouver le Robin Thicke crooner, le single international « Meiplé » feat. Jay-z fait preuve d’une intélligence dans l’écriture et la production rarement vue dans le genre. Samplant le « Moi Je Joue » de Brigitte Bardot, les deux ricains envoient tout leur lexique Français à gros renfort de mots clés tels que St Tropez, Georges V, Crazy Horse, Tour Eiffel... Attention, ce titre est parti pour faire un carton.
 
Le reste de l’album ne déçoit pas. On y retrouve un tube dancefloor avec Estelle, une ballade avec Game, des cuivres, de la soul et des feat. De luxe : de Kid Cudi à Snoop Dogg en passant par Nicki Minaj et Polow Da Don à la production. Un casting de rêve pour ce qui sera l’un des plus gros disque urbains de 2010.

TRACKLIST :
 
Mrs. Sexy
Sex Therapy
Meiplé feat. Jay-Z
Make U Luv Me
It’s In The Mornin
Shakin’It 4 Daddy feat. Nicki Minaj
Elevatas feat. Kid Cudi
Rollacosta feat. Estelle
Million Dolla Baby
2 Luv Birds
Jus Right
Diamonds feat. Game 

Publié dans International

Commenter cet article