Jimi Hendrix | Un album d'inédit à paraitre

Publié le par MusicBlock

Experience Hendrix LLC et Sony Music Entertainment’s Legacy Recordings lanceront le lundi 8 Mars 2010 la campagne de rééditions de l’ensemble du catalogue de Jimi Hendrix.

Le même jour sortira dans le monde entier un album studio comprenant 12 inédits du maitre de la six cordes. Ces 12 titres studios ne sont jamais parus sur un album officiel de Jimi Hendrix.

Concentré autour d’une période essentielle de 4 mois en 1969, Valleys of Neptune révèle les tous derniers enregistrements studio du Jimi Hendrix Experience dans sa formation d’origine.

Lors de ces enregistrements, le groupe pose les fondations du successeur de l’album Electric Ladyland et comprend les 1ères sessions de Jimi Hendrix avec le bassiste Billy Cox, ancien compagnon d’arme de Hendrix dans l’armée US. Valleys of Neptune offre plus de 60 min de titres de Jimi Hendrix jamais sortis jusqu’à ce jour, titres mixés par l’ingénieur du son attitré du Hendrix Experience, Eddie Kramer qui travailla pour la première fois en 1967 avec Hendrix sur l’album Are You Experienced ?

Le single “Valleys of Neptune” est certainement le titre studio le plus recherché par les fans du Jimi Hendrix Experience et sera disponible dès le 2 Février 2010, soit près de 40 ans après que Jimi Hendrix l’ait enregistré au Record Plant Studio de New York en mai 1970. L’album Valleys of Neptune est produit par Janie Hendrix, John Mc Dermott (auteur du livret accompagnant cet album) et Eddie Kramer.
Sortie le 8 mars

Publié dans International

Commenter cet article