Marilyn Manson | En tournée et Zenith de Paris le 21.12.09

Publié le par MusicBlock



Marilyn Manson est officiellement de retour en France à la fin de l'année : le groupe se produira le 21 décembre au Zénith de Paris. Un beau cadeau de noël pour son public français !
Brian Hugh Warner (alias Marilyn Manson, en hommage à l'actrice et au tueur fou) est né en 1969 aux USA. Après une enfance prétendument cauchemardesque, il suit des cours de journalisme et de théâtre. En 1989, il rencontre Daisy Berkowitz avec qui il forme le groupe « Marilyn Manson & the Spookykids » qui commence à sévir sur la scène Death Metal de Floride.

Il rencontre Trent Reznor (Nine Inch Nails) alors qu'il fait la première partie d'un concert de Meat Beat Manifesto. En 1991 le groupe tourne intensément, imposant peu à peu son image blasphématrice et pseudo-sataniste. L'album « Portrait of an American Family » sort en 1994. En 1995 le groupe part en tournée avec Danzig et Korn.

Le clip de « Sweet Dreams » (une reprise d'Eurythmics) est mis en rotation lourde sur MTV. En 1996 débute la fameuse tournée « Dead to the World » et sort l'album « Antichrist Superstar » qui consacre Marilyn comme une rockstar outrancière. En 1998 c'est « Mechanical Animals » album plus introspectif, et changement de look, du gothique à la drag-queen. L'année suivante c'est le disque live « Last Tour on Earth », qui donne une bonne idée de l'ambiance apocalyptique qui règne lors de ces shows. Fin 2000 c'est l'album « Holy Wood » et le début d'une gigantesque tournée mondiale intitulée "Guns God Government", qui remplit les stades de fans transis.

29/11/2009 : Toulouse 
06/12/2009 : Lille
21/12/2009 : Paris

Publié dans International

Commenter cet article