Nouvel de Coldplay "On tente des choses risquées" selon Chris Martin

Publié le par MusicBlock

Coldplay.jpgLe 5e album de Coldplay est bientôt achevé et le groupe commence à lâcher des éléments.

Le chanteur Chris Martin a avoué sur la BBC que de "mauvaises vibrations" commençaient à se faire jour au sein du groupe au bout de leur tournée "Viva la Vida" fin 2009.

S'atteler au travail de ce nouvel album aurait remis Coldplay d'aplomb et le quartet n'aurait aujourd'hui qu'un seul souci : choisir parmi la masse de chansons composées.

Chris Martin a indiqué dans une autre interview, au magazine musical Q cité par le Guardian, que l'album était inspiré par le graffiti new-yorkais des années 70 et par la résistance au nazisme. L'album tournerait donc autour de l'idée de liberté d'expression et serait inspiré par le courage des anti-conformistes de tout poil.

"J'ai passé une bonne partie de ma vie à respecter une certaine prudence et à me conformer à quelque chose, même si je n'étais pas d'accord avec. Alors j'ai du respect et de l'admiration pour ceux qui n'ont pas suivi la même route"

Coldplay, qui travaille une fois encore avec Brian Eno pour ce disque, "tente des choses risquées" sur cet album dominé par les guitares, détaille-t-il également. "Nous sommes affamés et enthousiastes. Dans cinq ans nous atteindrons la fin de la trentaine. On se doit d'avoir accompli notre meilleur travail d'ici là", conclut-il. 

Source : http://xandcoldplay.fr/ 

Pour le moment, aucune date n'est annoncée pour ce nouvel album. 

Publié dans International

Commenter cet article