La série musicale Glee débarque sur M6 et W9

Publié le par MusicBlock

Ce soir à 23h05 sur M6

La suite, demain soir à 20h40 sur W9

 

Glee-DP-1.jpg

 

Pour la première fois en France, M6 et W9 proposent un dispositif de programmation exceptionnel pour le lancement de la série événement “Glee”.

En effet, les téléspectateurs français pourront découvrir en avant-première les premiers épisodes de “Glee” sur M6 avant de suivre, dans la foulée, l’intégralité de la série sur W9.

Cette programmation innovante et inédite montre la synergie du groupe M6 et participe au développement de W9 et au renforcement de sa position de chaîne leader de la TNT.

Lancée aux États-Unis à la rentrée 2009 sur Fox, “Glee” est devenue très rapidement un véritable phénomène télévisuel et musical outre-Atlantique !

Glee, le phénomène télévisuel…


- La saison 1 a réuni en moyenne 9.26 millions de téléspectateurs soit 11% de part d’audience sur la cible des 18/49 ans. Le record d’audience de la saison 1 a eu lieu le 13 avril 2010 lors du retour du programme après 3 mois d’absence : 13.66 millions de téléspectateurs et 15 % de part d’audience. Par ailleurs, la série a réalisé la meilleure audience 18/49 ans des nouveautés de la saison 2009/2010 !
Outre des audiences excellentes, “Glee” a reçu depuis 2009 une avalanche de prix et de nominations, dont voici une petite sélection :
- 3 Emmy Awards
- 4 Golden Globes
- 5 Satellite Awards

… Mais aussi, le phénomène musical !


Les titres interprétés par les acteurs de “Glee” sont commercialisés chaque lendemain de diffusion sur les plateformes de téléchargement légal en tant que singles. À ce jour, plus de 5 millions d’albums et plus de 15 millions de singles ont été vendus dans le monde depuis le lancement de la série.

“Glee” détient le record du nombre d’entrées dans le Billboard Hot 100 et se classe à la 3ème place tous artistes confondus avec 89 titres classés !!!
Le premier single “Don’t stop believin’” a été certifié disque d’or aux États-Unis. Il s’est vendu à plus de 900 000 exemplaires !

“Glee” détient le record du nombre d’entrées dans le Billboard Hot 100 et se classe à la 3ème place tous artistes confondus avec 89 titres classés !!!
Le premier single “Don’t stop believin’” a été certifié disque d’or aux États-Unis. Il s’est vendu à plus de 900 000 exemplaires !

Glee-DP-16.jpg

L’histoire…
Professeur d’espagnol au lycée McKinley, Will Schuester décide de reprendre les rênes de la chorale de l’établissement avec l’espoir de remporter la compétition régionale. Ravivant ses aspirations de jeunesse, Will va déployer tout son enthousiasme et son talent afin de constituer un nouveau groupe, composé d’élèves dont le seul point commun est de n’en avoir aucun ! Geeks, footballeurs, intellos, cheerleaders... Tout ce petit monde va cohabiter tant bien que mal afin de rendre le Glee club le plus branché possible… ou au mieux, le moins “has-been” possible ! Mais c’est sans compter sur la jalousie et perfidie de Sue Sylvester, la coach des cheerleaders, qui va s’évertuer à leur mettre des bâtons dans les roues.

Publié dans France

Commenter cet article