Hugh Laurie : Le Dr House chante...Regardez

Publié le par MusicBlock

hugh-Laurie-copie-1.jpg

Tout au long de sa carrière d’acteur, Hugh Laurie n’a jamais cessé de mettre en avant ses talents de musicien et sa passion pour le blues. Depuis ses premieres leçons de piano lorsqu’il était enfant, il est devenu un musicien accompli et maitrise plusieurs instruments - talent souvent mis en avant dans les séries et shows sur lesquels il s’est produit .

“Let them Talk” est le premier album de Hugh Laurie. Produit par le légendaire Joe Henry- et enregistré à Los Angeles et à la Nouvelle Orléans, l’album est une ode au blues de la Nouvelle Orléans, un genre qui se veut être la « raison d’être » musicale de Hugh.

Spirituellement inspiré par des albums d’un genre similaire comme “Buena Vista Social Club » de Ry Cooder ou la bande originale du film « O Brothers » de T-Bone Burnett, l’album « Let Them Talk » de Hugh Laurie regroupe une extraordinaire sélection de titres provenant de l’héritage du blues avec des musiciens de renommée mondiale et des légendes vocales.

Hugh y mène tout l’album au piano et à la voix et a été rejoint en studio par « La Reine de la Nouvelle Orléans » elle-même, Irma Thomas, le maître du piano blues et des cuivres Allen Toussaint, la légende vocale Sir Tim Jones et une collaboration exceptionnelle sur « After You’re Gone » par son héros de toujours, Dr John.

 

Publié dans International

Commenter cet article