Florent Pagny | Nouvel album : Tout et son contraire

Publié le par MusicBlock

aimepasfloFlorent Pagny revient après une parenthese espagnole avec un nouvel album qui est le premier produit par le label AZ / Universal Music pour lui.

Il s’agit d’un disque de chansons inédites et originales, composées et écrites par ses “partenaires” de longue date : Calogero, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Daran, Alain Lanty… Mais également par plusieurs artistes de “la nouvelle génération” dont John Mamann et Grégoire.

Le disque a été réalisé en majeure partie par Frédéric Lo (reconnu pour son travail sur les chansons de Marc Lavoine, Maxime Leforestier, Daniel Darc, Stephan Eicher ou plus récemment Pony Pony Run Run), ainsi que par Calogero (pour 2 titres) et Pascal Obispo pour un duo inédit.

L’album a été enregistré entre mars et juillet 2010 au studio ICP à Bruxelles, puis à Paris. Il a été mixé par son partenaire de route et ingénieur du son Bertrand Châtenet et masterisé par Bob Ludwig au mythique Studio Gateway à Portland.

Le premier single intitulé “Si tu n’aimes pas Florent Pagny” a été écrit par Vincent Baguian et composé par Calogero.

Un documentaire de 52 minutes regroupant des interviews exclusives d’une quinzaine de participants au disque (amis, auteurs, compositeurs, photographe, réalisateurs …) est proposé sur les éditions limitées de l’album.

L’illustration de ce nouvel opus a été confiée à Barbara D’Allessandri (photographe) et à Fabien Verschaere (plasticien et dessinateur d’art contemporain mondialement reconnu).

Une tournée pour fêter ses 50 ans est également en prévision pour 2011.

Florent Pagny, nouvel album Tout et son contraire, sortie le 8 novembre 2010.

Publié dans France

Commenter cet article