Black Eyed Peas | Nouvel album : THE BEGINNING

Publié le par MusicBlock

black-eyed-peas-copie-1.jpgS’il est de plus en plus difficile pour certains artistes de durer, il existe heureusement des exceptions et la success story des Black Eyed Peas est un excellent exemple. Avec 35 millions d’albums vendus sur les dix dernières années, Will.i.am, Apl.de.Ap, Taboo et Fergie ont fait des Black Eyed Peas le groupe le plus reconnu et influent de la décennie.

Après deux albums best sellers « Elephunk » et « Monkey Business » (600 000 ex vendus en France à chaque fois) le groupe a opéré un virage artistique avec The E.N.D. Pari risqué, mais payant, l’orientation plus club et électro de leur opus propulse le groupe encore plus haut. Les récompenses continuent de pleuvoir (« Chanson de l’Année » aux NRJ Music Awards en 2010 pour la France) et les records s’enchainent : I Gotta Feeling sera le titre le plus téléchargé au monde depuis le début de l’ère digitale, les BEP rentrent dans le Guiness Book en réalisant au bord d’un avion un concert événement (à 11 000 pieds, soit la performance la plus haute jamais réalisée)… Avec plus de 800 000 exemplaires vendus en France, The END est un des best sellers internationaux de ces deux dernières années. Diamant et 3 fois platine, le combo détient également le record du plus grand nombre de ventes digitales réalisées sur un album en France (près de 60 000 unités).

Tous leurs singles, de Boom Boom Pow à Missing U, ont été Top 3 de l’airplay comme des ventes (Boom Boom Pow, I Gotta Feeling et Meet Me Halfway ont tous été certifiés disque d’or en France). En tournée mondiale depuis plusieurs mois (3 Bercy d’affilé ont été remplis en France en 5 minutes) les Black Eyed Peas ont profité de leur temps libre pour enregistrer un tout nouvel album, The BEGINNING. Au total, 12 nouveaux titres, dans la digne suite logique de The END, entre hip-hop, electro, r’n’b, pop et dance. Le résultat est sans appel, l’album truffé de singles, la touche festive et fédératrice du groupe, encore et toujours intacte.

Premier extrait « The Time (The Dirty Bit) », reprise inattendue de l’incontournable hymne du film Dirty Dancing, couleur BEP, de quoi retourner les charts et les dancefloors pour la fin de l’année. C’est reparti ! 

The Time (The Dirty Bit) est envoyé aujourd’hui en radio.

Publié dans International

Commenter cet article