Bilan sorties Céline Dion

Publié le par MusicBlock

Céline Dion vient de finir Las Vegas, vient de sortir un nouvel album anglais, le DVD des concerts de Vegas et s'apprete à entamer une grande tournée internationale. Voici le moment de dresser un petit bilan de ces sorties et de faire taire certaines rumeurs.

Prenons son pays de naissance, le Canada. Céline Dion vient de battre un record. Une semaine après son lancement mondial, son dernier DVD, A New Day: Live in Las Vegas, a été vendu à près de 100 000 exemplaires, du jamais vu dans l'histoire de la musique canadienne, écrit Le Journal de Montréal.


Selon la firme Nielsen Soundscan, qui compile les ventes de produits musicaux partout au Canada, plus de 70 000 exemplaires du DVD ont été officiellement écoulés depuis son lancement la semaine dernière.

En incluant les ventes non traditionnelles, le total des ventes s'approche du chiffre symbolique des 100 000 exemplaires. A New Day se classe ainsi au premier rang des ventes canadiennes cette semaine.Il s'agit également du record canadien de la meilleure première semaine de l'histoire pour un DVD de musique.

À l'échelle mondiale, plus de 10 millions d'exemplaires ont été commandés....
Pas plus d'infos chiffrées pour l'instant niveau mondial, si ce n'est qu'on peut dire que le DVD est classé n°2 aux US, n°1 en Angleterre (étonnant) et n°2 en France derrière celui de Michel Polnareff "Ze Live".

La chanteuse vient de finir son spectacle "A New Day..." (mise en scène par Dragone). Lors de ces derniers concerts, la chanteuse avait inclus le titre éponyme de son nouvel album "Taking Chances". Une soirée avait été organisée au Pure à Vegas avec toutes les personnes qui ont participé au spectacle durant ces 5 années.


Pour ce qui est de l'album, on avoisine les 1 500 000, ce sont de bons chiffres après un mois et demi d'exploitation. Ca nous fait donc en moyenne 250 000 vendus par semaine. Souahitons lui vraiment que les ventes continuent comme ça et que le second single et la tournée puissent lui prédire de belles ventes...

Publié dans International

Commenter cet article