[Dernière Minute] Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko

Publié le par MusicBlock -29/11/2007 12:12:53

News AFP :

Fred Chichin sur la scène de "Rock en Seine", ...Fred Chichin, le guitariste du duo rock français les Rita Mitsouko, est décédé mercredi matin à l'âge de 53 ans, des suites d'un cancer fulgurant, ont annoncé la maison de disques Because et l'organisateur de concerts Corida.

Cette maladie a emporté le guitariste en deux mois, ont indiqué Because et Corida dans un communiqué.

Le groupe des Rita Mitsouko, que Fred Chichin avait formé avec sa compagne, la chanteuse Catherine Ringer, en 1979, avaient dû annuler plusieurs concerts ces jours derniers en raison de l'état de santé du guitariste. Ils auraient dû notamment se produire mercredi soir à L'Olympia.

Leur dernier album, "Variety", était sorti en avril.

Leur premier album, paru en 1984, contient la chanson qui les propulse sur le devant de la scène: "Marcia baila", morceau latino-rock qui rend hommage à la danseuse argentine Marcia Moretto, décédée d'un cancer. La chanson se vend à plus d'un million d'exemplaires et est le premier tube d'une longue série.

Les Rita Mitsouko avaient été les auteurs de nombreux autres tubes dans les années 80, dont "Y a d'la haine", "Andy", "Les histoires d'A" ou "C'est comme ça".

(Image du site officiel)

Bio (Wikipedia) :
Il naît à Clichy le 1er juin 1954 de parents italiens et communistes militants qui lui apprennent le goût de l'indépendance et de la liberté. Passionné de cinéma, de musique, de théâtre, il participe à plusieurs groupes underground rock ou punk de la fin des années 1970.
En 1979, il rencontre Catherine Ringer et forme avec elle "Les Rita Mitsouko". C'est lui qui assure la composition musicale des morceaux, jouant les partitions de guitare, de basse, de batterie et de claviers.

 Ci dessous, leur dernier clip...

Publié dans France

Commenter cet article