Mariah Carey : "The Adventures of the voice"

Publié le par MusicBlock

Mariah Carey prépare son grand retour pour le début 2008... Pour nous faire patienter, et se remplir un peu les poches (Noël approchant !!), Universal sort en cette fin d'année 2007 une captation de la tournée "The Adventures Of Mimi".

Le tracklisting semble très alléchant : Près de 20 titres ... Malheureusement, c'est la seule chose qui est et restera alléchante dans ce DVD. Dommage d'ailleurs, car ce DVD était plutôt assez attendu par tout le monde.

Donc revenons en aux 20 titres et à la durée de ce DVD : 1heure20. Explication : certains titres durent à peine 1min ... dommage. De plus, The Voice, comme sa maison de disques aimait l'appeler durant la promo de l'album "The Emancipation Of Mimi,"  réalisait énormément de playbacks sur scène (dans ce cas là, on la voit en train de faire la voix de tête et les choeurs en même temps ... oui, "The Voice" !!!), et les rares fois où elle chantait sur scène c'était pour ne pas sortir les notes que tout le monde attendait ("Vision Of Love" par exemple)... Nous nous arrêterons là pour les points négatif du concert (il y en a encore d'autres ...).

Passons au DVD Bonus. Très bien d'avoir fait un double DVD, mais avec un premier DVD d'une durée de 1h20, nous sommes en droit d'espérer un second DVD rempli de bonus. Nouvelle erreur !

Un Makling Of de quarante minutes, et des titres en karaoké ...
Pour un DVD attendu, les fans doivent être un peu déçu.

Dommage tout de même car la promo de l'album "The Emancipation Of Mimi" annonçait un retour de la grande Mariah, la Mariah de l'époque, celle qui se présentait devant le public comme une femme très classe, privilégiant tout le temps le live au playback ... Nouvelle erreur. Comment une chanteuse avec une voix pareil, pouvant travailler avec de grands noms du monde de la musique arrive à faire ce genre de concert, sans réelle scénographie, habillé avec un goût des plus douteux parfois ...

Espérons que le nouvel album qui doit arriver courant 2008 annoncera enfin ce grand retour !

DVD 1 - Concert :

Concert :
Opening Video
It's Like That
Heartbreaker
Dream Lover
My All
Shake It Off
Vision Of Love
Fly Like A Bird
I'll Be There
Fantasy
Don’t Forget About Us
Always Be My Baby
Honey
I Wish You Knew
Can't Let Go
One Sweet Day avec les Boys II Men
Hero
Make It Happen
We Belong Together
Butterfly Reprise
Bonus : Fonction Jukebox - Backstage


DVD 2

Making Of de la tournée (40 minutes)
6 chansons karaoké :
Sing w/o Mariah - Shake It Off - Vision Of Love - I'll Be There - Always Be My Baby - Honey
Sous titré français

 

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

frank 25/11/2007 11:19

Bande de mauvaises langues !
Nous, fans, sommes ravi de cette prestation en live !
Il n'y a que ceux qui n'admirent pas mariah qui s'acharnent et la critiquent de cette façon, mais pourquoi toujours lui en vouloir ?
Madonna chante 100% playback,Michael Jackson aussi, Britney Spears, etc. Pourquoi n'en parle-t-on pas d'eux ? Mariah Carey ne dérange personne et n'apparait pas partout comme ces stars que je viens de citer. Elle essaye de se faire discrète et n'essaye pas de recruter de nouveaux fans à chaque album, elle a un fan club soudé et fidèle et elle s'en contente !
Alors lâchez la un peu et respectez le talent avant tout !
Merci