Benjamin Bioay : "Trash Yéyé"

Publié le par MusicBlock

Le nouvel album de Benjamin Biolay s'appelle Trash Yéyé, et déjà ce titre résonne à nos oreilles comme un manifeste pop, clin d'oeil appuyé à cette culture qu'affectionne l'artiste depuis ses débuts.

Trash, ça claque. Yéyé, c'est léger. Un album accompli et virtuose, sans doute son meilleur à ce jour Edition collector livre-disque,inclus livre 24 pages avec photos inédites de Bruce weber et texte écrit par Benjamin Biolay.

"Depuis le début, je compose des mélodies assez jolies avec des cordes romantiques et dessus je balance des « horreurs ». Mon guide moral c'est un peu Morrissey, l'ex-chanteur des Smiths, avec ce groupe il a toujours fait une pop assez sucrée, rythmée, lyrique et il chantait des choses abominables, des sentences tragiques. Je le trouve « trash yéyé ». " déclait-il à 20 Minutes le 10 septembre dernier...

A propos de la critique, Benjamin déclare qu'il "ne (se) pose pas la question mais j'ai de plus en plus de recul sur les papiers où je me fais « défoncer ». J'ai eu ma dose c'est pour ça que je me suis lâché dans Tecknikart. J'ai dit que la chanson française actuelle me dégoûte parce que ça ne touche ni mon coeur, ni mon cerveau. Il ne se passe rien, ça me déprime. Dans l'article j'ai parlé de gens qui m'ont attaqué, comme Bénabar, avec sa tête de con, qui m'a demandé un jour si j'allais faire un vrai disque une fois dans ma vie ! A partir de là, la guerre est déclarée. "

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CASSE NOISETTES 17/09/2007 19:11

BIOLAY c est une vraie pute il dirait tout pour vendre mais faut lui rappeler que ce qu il fait c est de la merde!!alors il aura beau critiquer Benabar,mais il ne vendra jamais plus de disque que le nombre de nazes qui habitent saint germain des près!
Allez Benjamin va jouer du saxo avec salvador mais loin trés loin !