Les Déesses : saveurs Exotiques

Publié le par MusicBlock

Partageant les mêmes goûts pour la musique et la danse, Lylah, Edene et Philypa ont décidé d'unir leurs forces pour faire de le complémentarité leur meilleur atout. Jeunes et déterminées à apporter une touche orginale et urbaine à la musique afro-caribéenne, leur rencontre avec le label WUMB (World Urban Music Black) a fait de ce rêve une réalité.

Métisses, originaires des Antille et d'Afrique, ces trois jeunes princesses des tropiques ont pour référence les Destiny's Child ou encore les Pussycat Dolls. Elles se révélent tout naturellement dans un genre qu'elles connaissent bien : l'Afro-Zouk, et sont influencées par des artistes tels que Kassav, Slaï, Magic System, Princess' Lover, Jane Fostin...

C'est pourquoi elles ont fait appel à des maîtres en la matière pour la composition et la réalisation de leur album : Kaysha (qui a lancé les carrières de Lynnsha, Elizio, et qui a travaillé avec Jean Michel Rotin, K-reen et Passi) leur a concocté des titres à consonnances zouk, coupé-décalé et reggaeton; le rappeur Kamnouze (Facteur X) et Anofella (alter ego de Kaysha en tant que parolier) ont écrit les textes de l'album.

Côté participation, on retrouve des artistes tels que Ben J des Neg'Marrons, Singuila et Papa Tank.

Le premier single "On a changé" extrait de leur album "Saveurs Exotiques" dont la sortie est prévue pour août 2007, est un zouk influencé de R'n'B qui s'annonce déjà comme le tube de l'été.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article