Nyco : "Dimmi Perché..."

Publié le par MusicBlock

Nyco est bercé dès sa plus tendre enfance au son des mélodies italiennes. Traditionnellement, la famille se réunit autour de dîners qui se terminent en mini concerts improvisés autour de ce père italien. Ces soirées donnent à Nyco le goût du rythme, de la musicalité et bien évidemment de l'Italie.

Si sa tête vous dit quelque chose, c'est normal... il est le frere de Pierrick Liliu, dinaliste de la nouvelle star saison 3. Il a d'ailleurs lui meme tenter le casting l'année suivante.

Très vite, en autodidacte, il acquiert la maîtrise de la rythmique et commence à développer son propre style. Nyco a alors 17 ans et devient ainsi le chanteur leader du groupe Bliss.
Mais il lui faut voler de ses propres ailes. Il décide donc, durant l'année 2006, de renoncer à l'école et de devenir indépendant.

Après des mois de galères, Nyco croise, lors d'une émission de télévision, un attaché de presse qui le remarque et lui propose de faire un essai en studio avec un ami producteur. Intimidé et impressionné par l'enjeu qui décidera de son avenir, Nyco n'écoute que son courage et lui présente des reprises a cappella et guitare voix.

Aujourd'hui, le premier single extrait, "Dimmi Perché...", affiche la direction musicale résolument pop mêlée de touches électro caractérisant la majeure partie de ses titres ("Parlami d'amore", "Paura"...). Sans oublier, bien entendu, de superbes ballades dans la plus pure tradition romantique... italienne !!! ("Amore mio", "La mia canzone", "Vivere"). Il a cosigné 6 des titres de l'album dont "La Luna" entierement seul. 

Tracklist :
1  Dimmi perché…
2  Amore moi
3  Parlami d'amore
4  La mia canzone
5  Paura
6  Mi sono innamorato di te
7  Il ricordo che ho di noi
8  Insieme a te
9  Vivere
10  La luna
11  Remix Dimmi perché…
12  Remix Palarmi d'amore


Nyco : Dimmi Perché... / Disponible chez Mercury/Universal

Liens :
My Space officiel
Site officiel

Publié dans France

Commenter cet article