Johnny Hallyday : Nouvel album blues

Publié le par MusicBlock

Après avoir entendu parler de Johnny en Belgique, en France ou ailleurs, parlons du chanteur qui vient de s'envoler pour les Etats-Unis où il va retrouver ses musiciens qui, depuis 5 jours, préparent sous la regard bien veillant de Monsieur Yvan Cassar les bandes instrumentales des prochains titres du chanteur.

Effectivement, en s'installant dans un studio en Californie, le chanteur français va enfin réaliser son rêve, très cher à ses yeux et soit disant source de rupture avec la major Universal : son album de Blues Depuis, Johnny s'est consolé dans les bras de Warner et livre là son premier album studio chez cette dernière. Le chanteur est arrivé en Californie avec dans ses bagages une vingtaine de titres choisis parmis une sélection de 150, le tout signé Michel Mallory, Didier Golemanas etc ... A noté que Bertant Cantat avait été solicité pour écrire ce nouvel album, mais que le chanteur a décliné l'offre.

Grosse surprise sur ce nouvel opus, des collaborations inédites. On attendait Ry Cooder ou BB King (qui ont finalement décliné l'offre du chanteur, raison invoquée : le calendrier) et finalement ce sera Bono, le chanteur du groupe U2 qui apparaitra sur cet album. Non pas en tant que chanteur, mais en tant qu'auteur. Les deux hommes ne s'étaient jamais rencontrés, jusqu'à ce que Bono vienne voir Johnny sur scène à Monaco, l'été dernier et lui dise "Oh Man shit, I want to write a song for you" (besoin de traduction ?). Et c'est donc chose faite !  Bono vient de livrer un titre qui malheureusement sonne un peu trop rock, et de fait l'équipe Hallyday bosse sur ce titre... "I am the blues", le titre de ce morceau.

Ce nouvel album sortirait  à l'automne prochain, mi-octobre / mi-novembre prochains (La Star Ac sera lancée, parfait !) et les fans pourront découvrir le premier single dès la fin de l'été.

Affaire à suivre...

Publié dans France

Commenter cet article