Jean-Michel Jarre : Téo & Téa

Publié le par MusicBlock

Jean-Michel Jarre le retour ! Il revient régulièrement avec des albums qui sont sensés tout révolutionner, et finalement à chaque fois, ça passe un peu à côté ...

Mais là, on peut enfin parler d'un vrai nouvel album ...C'est vraiment dans un style résolument nouveau (pour du Jarre) qu'il nous fait son come-back. "Téo & Téa" ce nouvel album sonne vraiment électro/dance-floor.

Notre avis à chaud : depuis 1997, Jean-Michel Jarre avait un côté plutot 'has-been' plutôt justifié vu ce qu'il proposait, c'est à dire toujours la même chose, des concerts même plus exceptionnels, vu qu'ils reprennent ce qu'il a toujours fait et surtout majoritairement en playback ! Mais là, le son est plus nouveau, avec des influences comme Daft Punk ("Chatterbox"), Garraud, Air ("In the mood for you"), Guetta et un côté "Crazy Frog" (style tout ce qui se fait en Dessin Animé !)

Le titre "Téo & Téa" qui a donné son nom à l'album, est le premier single de l'album. Ce titre n'est pas forcément le plus représentatif de l'album, cependant très commercial, risque de cartonner sur les dancefloor tout cet été, mais deviendra très certainement rapidement très démodé.

Espérons que le second single sera "Touch To Remember", morceau très créatif niveau arrangements, mélodie, mélange de violons, basses etc ...

"Téo & Téa" : Version CD+DVD Deluxe en 5.1, un clip en HD en bonus et plein d'autres surprises pour les technophiles. Disponible depuis le 26 mars 2007

Tracklist :
01 - Fresh news  
02 - Téo & Téa 
03 - Beautiful Agony 
04 - Touch To Remember 
05 - OK, Do It Fast 
06- Partners in crime 1
07- Partners in crime 2
08 - Chatterbox 
09 - In the mood for you
10 - Gossip 
11 - Vintage 
12 - Melancholic Rodeo 
13 - Téo & Téa (version longue)

Publié dans France

Commenter cet article

clavecin 03/05/2007 18:25

Avant de comprendre, nous apprenons à lire, à écrire, et ensuite à écouter, si nous le souhaitons... L'intelligence fait la raison !!! n'est ce pas ?

Juste quelques mots, pour quelques notes…
Pendant quelques années, j’ai découvert quelques musiques…
Cela commençait par Oxygène... Une autre approche des sonorités que je connaissais, j'ai découvert que d'autres avait existé avant…
Cela se poursuivait par Equinoxe avec la plus grande pureté que l’on
Pouvait donner aux sons… Il y a eu la passé, les merveilleuses ‘granges
Brûlées’, il y a eu la sophistication des ‘chants magnétiques’, ainsi que
La magnifique non concordance d’une ‘zoolookologie’ qui pour nombre
Est restée… Que se soit ensuite la Chine ou la révolution, ainsi que
L’incroyable seconde respiration d’Oxygène’ impressionnant …Voire les
Différents passages au quatre coins du monde et je ne parle pas de
Rendez-vous ou de Calypso…
Là je viens de découvrir Téo and Téa…

Alors là !!!
C’est une musique rythmée (boom boom), et moderne,
Elle est inégalable dans la vérité des émotions qu’elle apporte…
Je suis à jamais impressionné… C’est plus que grandiose…

A tout ceux qui l'aime, ainsi qu'à lui, recevez mes plus grands respects...

Philippe

pinball 09/04/2007 17:59

franchement je le trouve bien l'album, au début j'accrochais passur teo and tea mais maintenant je le trouve genial, et sur le site de jarre il offre une rencontre et plein de cadeaux sur teo et tea : http://teoandtea.canalblog.com/
voila je vous donne l'adresse

hash 07/04/2007 11:07

... jean mimi a besoin de sous!! Il écoute manson mais comme lui, tout ces fans de la première heure crient : au meurtre, à l'assassin!!!! En effet c'est BIGREMENT commercial à souhait. Et encore, le dvd aurait pu sauver la mise mais non! OK c’est peut être une démarche pour mettre en avant son travail au niveau du son en 5.1mais delà à poireauter devant 3-4 néons qui clignote…. J’aurais honte d'avoir présenté un dvd pareil et de le vendre, il s'est vraiment pas foulé, tout comme son album... mis à part 4 titres vraiment sympas (et c'est un métaleu qui vous l'avoue) qui pourrait me dire que cette soupe n'a pas sa place sur M6 music entre un mauvais (?) Guetta et un bob sinclar de seconde zone ? Le pire, c'est qu'en écoutant l’intégrale de son album, on à l'impression de se retrouvé dans un pseudo-undergrunde bar gay avec un très forte envie d' "oxygene".
Après cette impression on peut se tourner vers ce qui fait de lui un "génie" : la technique. Jarre est à mon humble avis un des meilleurs ingénieurs son français.
Disons que la touche 5.1 ça veut dire : une écoute sur un home-cinéma pour ne profiter un max. Et ben là c'est plutôt 5 raisons de ne pas acheter l'album : dvd presque inutile , son commercial, clip affreux et dépassé, travail bâclé et démarche écolo totalement mis à la trappe ; et 1 raison de l'écouter à la FNAC (4 titres sympas qui ont le mérite de se retrouvé sur un ipod, mais pas plus)
Et cela sans compter qu'en France on parle plus de sa vie privée que de sa musique. c'est ça c’est juste pour constater...
En résumé : de la soupe, encore de la soupe, toujours de la soupe... un Disc univers sale !
Reprends toi mimiche, t'a fais mieux que ça...
Jarre était un des rare à produire une musique de chambre et créer une explosion de son et lumière sur scène. Alors finir sur les dance-floor au kéké-makoumba…


et dire que l'expérience va avec l’âge

sébastien 02/04/2007 21:33

Ce nouvel opus est nul, je suis déçu. Mon album préféré est Calypso, je rajoute Révolution aussi. Celui-ci est décevant, simple. On dirait des remixes de Lorie. 02/10