AaRON : Lili / U Turn

Publié le par MusicBlock

AaRON, tout le monde connait ! Tout le monde peut fredonner cette ballade "Lili, Take another walk ..." Mais qui ce cache derrière ce titre anglophone ? Tout simplement deux français : Olivier Coursier et Simon Buret.

Les noms ne vous disent rien ? Et pourtant tout le monde les a au moins déjà vu une fois ici et là. Le premier n'est autre que l'ancien guitariste du groupe de métal Mass Hysteria, et le second a déjà fait des apparitions au cinéma dans des films comme "Dans tes rêves" ou "Les Chevaliers du Ciel" ... Leur collaboration remonte à début 2004. De cette rencontre nait un premier titre Endless Song (piste 1 de l'album) et finalement rien ne découle de ce titre. Chacun repart travailler dans son coin.

Un an plus tard, ils ont au fond de leur tiroirs plus de vingt titres prêts à sortir teintés de mélancolie, d'ambiance planante, et dominés par la voix significative du chanteur Simon. Le projet AaRON est à son début, et purement et simplement autobiographique, mélant des moments de leur vie, d'amour brisé, de souvenirs...

Ce n'est qu'un an après que le groupe se fera connaître grâce au film "Je vais bien, ne t'en fais pas" et à son réalisateur Philippe Lioret qui, littéralement séduit par le titre "U-Turn (Lili)", décide d'en faire le titre phare de son film. La chanson est actuellement multidiffusée sur les chaînes musicales et se retrouve en haut des classements des titres les plus téléchargés sur internet.

Le premier album "Artificial Animals Riding On Neverland" est sorti en janvier 2007. Le groupe sera en concert lundi prochain au Théatre Edouard VII à Paris (complet !), en tournée dans tout la France également et repassera sur Paris du 16 au 19 mai prochains, au Théatre des Bouffes du Nord.

Tracklist :
1- Endless Song
2- U-Turn (Lili)
3- O-Song
4- Mister K.
5- Blow
6- Beautiful Scar
7- Strange Fruit
8- Angel Dust
9- War Flag
10- Lost Highway
11- Le Tunnel d'Or
12- Little Love
13- Last Night Thoughts
+ Video U-Turn (Lili)

Publié dans France

Commenter cet article