France Télévisions se mobilise pour trouver son représentant à l'Eurovision...

Publié le par MusicBlock

Pour la 52e édition du mythique concours de l'Eurovision,  France Télévisions a décidé de mettre en place un dispositif inédit pour trouver le candidat ou la candidate tricolore capable de remporter ce sacro-saint concours, le 12 mai prochain à Helsinki.


C’est une première, toutes les chaînes du groupe France Télévisions participent à la sélection du finaliste français. Chacune d’entre elles a choisi deux artistes réunissant toutes les qualités requises pour représenter la France : une chanson, un auteur, une présence scénique et une expérience du public. Pour dénicher la perle rare et refléter la diversité, la richesse du paysage musical français, les différentes chaînes se sont réparties les genres : variété pour France 2, nouvelle scène française pour France 3, rock et rap pour France 4, pop pour France 5 et musiques du monde pour RFO.

Cette année, ils sont dix prétendants, solo ou groupe, à briguer le prestigieux titre d’ambassadeur de la France. Artistes confirmés, chacun d’eux va défendre avec talent et panache sa chanson et surtout son univers. Cette année, la France entend bien se faire remarquer !

Programmes courts
Dès le 10 février, les téléspectateurs feront la connaissance des dix prétendants à travers des programmes courts de 1minute 15. Ils seront diffusés sur toutes les antennes du groupe France Télévisions, deux fois par jour jusqu’à la finale.

Courant mars, la grande finale de sélection de l’artiste qui représentera la France, sera diffusée en direct à 20h50 sur France 3. Les dix artistes en compétition interpréteront leur chanson permettant aux téléspectateurs et au jury de professionnels d’apprécier l’étendue de leur talent avant de voter.
Le 10 mai, la demi-finale du Concours Eurovision 2007, sera diffusée sur France 4. La France, en tant que pays fondateur, est d’ores et déjà qualifiée pour la finale du concours.
Et enfin le 12 mai : la finale du Concours Eurovision 2007, diffusée sur France 3 en direct d’Helsinki.

Durant toute la semaine, découvrez sur MusicBlock les differents artistes qui représenteront les chaines du service public.

Publié dans Cérémonies

Commenter cet article