Christina Aguilera : Candyman, nouveau single

Publié le par MusicBlock

La chanteuse Christina Aguilera nous propose un troisième single de son album Back To Basics. Le choix s'est porté sur le titre "Candyman". Ce titre aura la lourde tache de succéder à "Ain't No Other Man " et "Hurt" qui n'ont pas réussi à propulser l'album aussi haut que l'artiste et sa maison de disques l'espérait ! L'album s'est pour l'instant vendu en France à 54 715 copies ! Ce qui est peu ... Lorsque la chanteuse est passée en France lors de sa tournée, Bercy n'était même pas complet.

Notons tout de même que le titre "Candyman" était à la base choisi pour être le second single, mais que RCA avait préféré miser sur le titre "Hurt", afin de mettre en avant la voix de la chanteuse, comme ils l'avaient fait en 2002 lors de l'album précédent avec le titre "Beautiful" qui avait permis à l'album "STRIPPED" de se classer au niveau mondial en tête des classements. Ce ne fut pas du tout le cas pour "BACK TO BASICS".

Dans Back To Basics, son troisième album studio, Chrisitina Aguilera rend hommage à la musique qui l’a inspirée : le jazz, la soul et le blues des années 20, 30 et 40, avec comme références Billie Holiday, Otis Redding, Ella Fitzgerald, Etta James... Pour la réalisation de cet album très inventif au son vintage et sophistiqué, Christina s’est entourée de nouveaux collaborateurs comme DJ Premier et Charles Roane, tous deux producteurs du premier single tubesque « Ain’t No Other Man », et a retrouvé Linda Perry pour la production de certains titres.

Espérons que la chanteuse retrouve la tête des classements ... Mais sans promo, il est souvent difficile d'y arriver !!

Publié dans International

Commenter cet article