TV : Des concerts pour le reveillon...

Publié le par MusicBlock

Comme chaque année, les concerts sont à l'honneur à la télévion le soir du 31 décembre...

Petite sélection :

TF1 > 00H15 - Le concert pour la Tolérance
TF1 retransmet ce soir la deuxième édition du Concert pour la Tolérance qui s'est tenu le samedi 4 novembre à Agadir devant plus de 150 000 spectateurs ! Une vingtaine d'artistes prestigieux de la variété française et internationale, du rap, du raï et du R&B se sont donnés rendez-vous sur une immense scène construite pour l'occasion sur la plage d'Agadir, capitale du sud du Maroc : Florent Pagny, Hélène Ségara, Pascal Obispo, Julie Zenatti, Olivia Ruiz, Zucchero, Anggun, Lorie, Axel Bauer, Magic System, Faudel, Gage, K-Maro, Leslie, Amine, Shy'm, Laure Milan, Samira Saïd, Abd Al Malik et Akli D ont accepté, le temps d'un concert, de chanter au nom de la tolérance. Organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette grande soirée propose de célébrer par la fête et la musique le respect de l'autre et des différences. Paix, tolérance, fraternité, lutte contre toute forme de discrimination, telles sont les valeurs fédératrices pour lesquelles les stars ont décidé de se mobiliser.

Arte > 23H30 : Reveillon à Buenos Aires
En direct du Teatro Colón de Buenos Aires, une grande fête de la musique argentine pour célébrer l'année nouvelle sur un air de tango.
L'Orchestre Estable del Teatro Colón dirigé par Daniel Barenboim, ainsi que Leopoldo Federico et son orchestre, interpréteront tangos populaires et classiques latino-américains en version orchestrale. José Carli, figure de proue du tango, présentera ses magnifiques arrangements d'oeuvres de compositeurs argentins comme Carlos Gardel, Julio de Caro, Alberto Ginastera et Horacio Salgan. Le tango sous sa forme dansée sera de la partie, grâce à des danseurs et danseuses de Buenos Aires. Daniel Barenboim, qui est né à Buenos Aires et a donné son premier récital de piano au Teatro Colón à l'âge de 7 ans, guidera les téléspectateurs tout au long de cette fête de la musique argentine.

AB1 > 20H55 - Coldplay
Après quelques mois d'arrêt, Coldplay reprendra sa tournée «Twisted Logic» en 2007. Lors de ce concert-événement enregistré à Toronto, le groupe pop britannique emmené par Chris Martin reprenait ses plus grands titres dont les récents «Speed of Sound» et «Fix You».


AB1 > 22H25 - Spicegirls : Live at Wembley
De retour au pays après une tournée triomphale, les piquantes Anglaises, qui n'étaient plus cinq mais quatre depuis le départ de Geri en mai 1998, entamaient une série de concerts en Angleterre. A Wembley, le groupe se proposait de faire la preuve que, même privé d'un membre, il continuait de produire des étincelles. Mel B, Mel C, Victoria et Emma interprètent donc tous leurs grands tubes, parmi lesquels «Wanabee», «Say You'll Be There» et «Viva Forever», dans une mise en scène pleine de surprises.

RTL9 > 22H25 - Andrea Bocelli : le concert de la Statue de la Liberté
Un registre quasiment sans limites caractérise le ténor non voyant, qui passe sans hésiter d'une aria de Mozart à un tube contemporain. Haendel, Franck, Verdi, Rossini, aucun compositeur ne résiste à l'enthousiasme lyrique de Bocelli, qui en 2000 a choisi de chanter juste devant la Statue de la Liberté, à New York. C'était quelques mois avant les attentats et les tours du World Trade Center étaient bien visibles dans ce décor grandiose. Le célèbre ténor livrait une prestation particulièrement émouvante, dans un lieu hautement symbolique.

NT1 > 20H45 - Robbie Williams: A close encounter
A trente-et-un ans, Robbie Williams peut se vanter d'être une des popstars les plus adulées de la planète, même s'il n'a pas encore totalement conquis les Etats-Unis. Le chanteur a débuté sa carrière au sein du boys band anglais Take That, qu'il décide de quitter en 1995 pour se lancer dans une carrière solo. Depuis, il sort tube sur tube et connaît un énorme succès dans le monde entier, comme en témoigne ce concert donnée lors de sa tournée 2006 «A Close Encounter». Son nouvel album «Rudebox» est sorti en octobre.

NT1 > 22H15 - Beyonce live from Wembley
Alors que sortait aux Etats-Unis «The Fighting Temptations», une comédie musicale gospel dans laquelle elle tenait un petit rôle, la nouvelle reine du R'n'B se produisait sur la scène de Wembley, à Londres, en novembre 2003. Elle reprenait tous ses tubes R'n'B, dont «Crazy in Love», «Me, Myself and I», «Naughty Girl» ou «Dangerously in Love».



Et bon reveillon !!!!

Publié dans TV

Commenter cet article