Prince : vedette du Superbowl

Publié le par MusicBlock

  PERFORMANCE 

Le musicien Prince tiendra la vedette du concert organisé à la mi-temps du prochain Superbowl, la finale du championnat de football américain, succédant ainsi à Paul McCartney et aux Rolling Stones.

Prince, déjà auréolé de six Grammy Awards (les victoires de la musique américaines) et nommé cinq fois cette année, se produira à la mi-temps du match le 4 février prochain.

Evénement sans égal aux Etats-Unis, le Superbowl, diffusé sur CBS, se trouve chaque année en tête des audiences de la télévision américaine. L'année dernière, il avait attiré quelque 141 millions d'Américains devant leur poste.

Censure ?
La Ligue nationale de football prend toutes les précautions depuis que la performance de Janet Jackson, victime d'un "dysfonctionnement de garde-robe" en 2004. La tenue de la chanteuse avait en effet laissé entrevoir un sein, alors que le match était également retransmis sur CBS.

L'année dernière, le micro de Mick Jagger avait été coupé pendant le concert, parce qu'il chantait des paroles sexuellement suggestives. Si Prince a retenu l'attention avec ses paroles lubriques et ses performances osées plus tôt dans sa carrière, il s'est assagi au cours des dernières années.

Source : Depeche Yahoo/AP

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article