Passi : Dis l'heure 2 Hip Hop Rock

Publié le par MusicBlock

Voici un nouveau genre de fusion... Apres l'essai réussi entre Passi et Calogero et le tube "Face à la mer", ce meme Passi remet ca, mais avec un album entier sous son concept "Dis l'heure"...
"Notre collaboration a duré 3 ans, un travail amplement récompensé qui a ouvert la portes à d'autres projets musicaux. C'est grace à cette union qu'est née la compilation "Dis l'heure 2 Hip Hop Rock", c'est un nouveau genre musical".

Les guitares électriques s'accordent aux beat hip-hop et les riffs de métal font résonner des flow hip hop. "Je trouve que c'est interessant de pouvoir mélanger les styles, c'est un vrai tournant musical, une fusion entre le rock et le rap".
"La musique évolue (...) On emprunte d'autres chemins et aujoud'hui on peut se permettre ce que l'on osait moins".
"(de ne pas chanter seul) c'est ma facon à moi de faire de la musique"

On retrouve donc sur cet album des duos originaux comme : Arno et Faf Larage, Kool Shen et Enhancer, Alibi Montana et Les Wampas, Mass Hysteria et 2 Lux, Les Sales Gosses et UVR, Leave et Iron SY, Saien Supa Crew et bien d?autres...
A noter que l'album contient les clips de : Les sales gosses - Ready or not, Kool Shen / Enhancer / David Banner - hot remix et Calogero / Passi - Face à la mer...

A propos de la Star Ac (Emma Daumas participe à l'album) : "C'est un peu formaté (...) si cela permet de réveler des artistes comme Jenifer, pourquoi pas ! (...) Le piege, c'est pour les jeunes qui echouent et qui sont pleins d'espoir (...) souvent la réalité les rattrape et ils peuvent etre completement perdus".

Citations extraites du quotidien Direct Soir du 15/11
Téléchargez les editions en PDF ici

Tracklist :
1 - Uvr/Les Ales Gosses - Ready Or Not
2 - G Kill - Le Roi Du Bougie Boogie
3 - Soshy - The Way I
4 - Big Ali/Stevans - Rising Melodies
5 - Iron Sy/Leave - En Compagnie Des Anges
6 - Factor X - Les Enfants Terribles
7 - Doc Gyneco/E Daumas - A La Mort A L'amour
8 - Saian Supa Crew - Demande Toi
9 - Akhenaton/Sako Feat Kako - Produit De L'environnement
10 - Kool Shen/Enhancer/David Banner - Hot Remix
11 - Alpeco / Stress - Ma Generation
12 - Alibi Montana/Les Wampas - Rap Rock Meme Combat
13 - Mass Hysteria/2 Lux - Passe Le Mic
14 - Arno/Faf Larage - Arreter Les Bombes

Disponible chez Mercury

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je trouve que tu es un peu dur quand même... mais malheureusement, c'est vrai, les journalistes ont tendence à parler de ce qui se vend, ce qui plait à la majorité. C'est sur que de nombreux groupes peu connus ont déjà fait ça avant, mais si les artistes connus de tous révèlent d'autres styles musicaux, ça ne peut être que bénéfique!!! Il y a quelques années j'étais dans une période métal/punk, je croyais aimer ça mais en fait, c'était simplement pour ne pas faire comme les autres, ne pas écouter les derniers hits de la radio. Maintenant, avec le recul, je ne crache pas sur cette période car elle m'a permis de découvrir tous les styles musicaux que j'écoute aujourd'hui. Il faut parfois passer par ce qui se vend afin de faire connaître (notamment grâce a Internet de nos jours) des groupes moins connus du grand public, mais souvent aussi voire meilleurs dans certains cas! Tu as beaucoup parlé de groupes métal à tendence rap, je vais faire l'inverse (niark!) svinkels, run dmc, public enemy, les beastie boys sont quelques exemples de groupes de rappeurs qui, aussi bien dans leurs paroles que dans la musique affectionnent le punk (ah les guitares de run dmc!)... Je crois que le problème ne concerne pas uniquement le milieu underground du rock, mais concerne tous les styles de musique. Combien de rappeurs, de DJ, de groupes mériteraient d'avoir leur noms dans des magazines??? Donc je me permets de reprendre ta phrase "les journalistes et autres personnes qui créent ce genre de nouvelles feraient bien de s'intéresser aux artistes, réellement, pas en surface"<br /> Sur ce, moi aussi j'ai hâte d'écouter cet album, p'tet un commentaire plus tard pour en dire ce que j'en pense! Et sans rancune Ringo ;)
Répondre
R
M font rire ces francias rappeurs. Ils sont resté dans le fond de leur cité trop longtemps, en tant que vrai fan de metal, je suis un peu décu et étonné. Décu de voir le bazar que l'on fait pour la sortie d'un album comme celui là, alors qu'il n'y a rien de nouveau, et c'est là que vient mon étonnement. On s'accorde à dire dans tous les médias "un nouveau style...". Permettez moi d'ajouter: "oui et Diams fait de la dance music comme en 1990".<br /> Non sérieusement des groupes de fusions, ou nu-metal comme on dit dans les mag de rock américains (qui n'arrétent pas de créer des styles, comme le emo-core, emo-nu metal fusion, trash-metal,...)<br /> Il y a plus de 10 ans de cela que Korn a sorti son premier album. Ce ne fut pas le premier du genre, mais ce fut certainement le plus commercialement révélateur de ce nouveau style. En france, vous êtes bien fournis aussi dans le milieu fusion, avec des groupes phares comme Pleymo, Enhancer, et d'autres tout aussi bon mais moins rap-metal: Unswabbed (excellent), Aqme, feverish,...<br /> <br /> Enfin bref, juste pour dire que les journalistes et autres personnes qui créent ce genre de nouvelles feraient bien de s'intéresser au milieu rock, réellement, pas en surface, parce que c'est à la mode le rock. Alors c est cool de dire "ooh moi j aime bien quand ca joue fort et que le monsieur crie "et demain il fera du soleil". <br /> <br /> Voila voila, mais sinon j ai hate d écouter cet album quand même, bravo à passi il vend bien ça sur la télé.
Répondre