La FNAC lance la musique illimitée...

Publié le par MusicBlock

Le service FnacMusic de la FNAC propose dès aujourd'hui une nouvelle offre baptisée « FnacMusic illimité » qui permet, pour 9,99 € par mois (1 € le premier mois), d'écouter à volonté les quelque 90 000 albums contenus dans le catalogue.

Cette formule, proposée comme un abonnement sans engagement, n'autorise pas l'internaute à télécharger les morceaux sur son PC ou à les transférer vers un baladeur. L'internaute pourra constituer sa liste de lecture (playlist) sur le service, mais il devra rester connecté et écouter sa musique par l'intermédiaire de son ordinateur.

Les restrictions d'usage pourraient freiner les ardeurs des internautes à s'abonner au service. Ils preferont surement attendre d'autres offres illimitées. Avec ce type de forfait, il est en effet possible de transférer ses fichiers vers un baladeur, sous réserve que ce dernier soit compatible avec le système de DRM employé.

Reste la question de la rémunération des artistes... Comment rémunérer les ayants droits avec un forfait illimité... On parle de culture, pas de téléphone... Le meme probleme avait été posé avec les cartes illimitées pour cinéma sans réellement trouver de solutions. Reste à savoir ce que pensent les artistes de ce nouveau système...

Publié dans France

Commenter cet article