Lara Fabian : Un Regard 9 Live

Publié le par l'équipe MusicBlock

Lara Fabian a clôturé sa tournée au printemps dernier en passant deux soirs dessuite au Zénith de Paris, après avoir démarré par l'Olympia. Elle a silloné la France et l'Europe (la Russie en l'occurence !) pour un total de 80 dates afin de proposer à ses fans le regard neuf qu'elle a posé sur ses titres. Ce nouveau regard on le doit à son "ancien" mentor Jean-Félix Lalanne. Ce dernier avait totalement réalisé et quasiement co-écrit l'album "9", premier pour la chanteuse sans son compagnon de route Rick Alison ...
Ce live retrace la seconde partie de la tournée (puisque le titre "Ne lui parlez plus d'elle" ne figure pas sur l'enregistrement audio et vidéo)

L'enregistrement CD regroupe 16 titres dont un inédit "Aime" que la chanteuse a écrit entre "ciel et terre" (comme elle le dit) et a été intégré à son tour de chant très rapidement. (C'est la version studio qui figure sur cet album live) Ce titre est donc le single qui aura la tâche de promouvoir ce live. Ce titre devrait signer la fin de la collaboration entre Lara Fabian et Jean-Félix Lalanne puisque ce titre a été écrit avec Jérémy Jouniaux (qui avait déjà écrit "Je me souviens" sur l'album 9")


Le DVD propose lui l'intégralité du concert et des bonus comme un duo avec le chanteur italien Gigi d'Alessio sur le titre "La donna che vorrei", le journal de la tournée commenté par Lara Fabian elle même qinsi que deux titres en karaoké ("Aime" et "L'homme qui n'avait pas de maison")


Tracklist :        [* titres figurant sur le CD]

1- Je t'aime
2- Les Homéricains*
3- J'y crois encore*
4- Il ne manquait que toi*
5- Tu es mon autre*
6- Si tu n'as pas d'amour*
7- Silence*
8- Speranza
9- I guess I loved you
10- Broken Wow
11- Humana
12- Un Ave Maria*
13- Immortelle*
14 - Bambina
15- Tout*
16- Le Tour du monde*
17- L'Homme qui n'avait pas de maison*
18- La Lettre*
19- Papa, can you hear me ?*
20- A piece of sky*
21- Je me souviens*
22- Aime* (Studio Version - Generique)

A noter la présence d'une version collector regroupant le CD et le DVD live. Sortie depuis vendredi, cette édition limitée est déjà en rupture chez les disquaires ... Faible pressage ou succès commercial ?

Publié dans France

Commenter cet article

syl 26/10/2006 13:04

ça c'est clair que pour trouver cette édition limitée ...il fallait se lever de bonne heure car elle a été très vite introuvable dans les grandes enseignes parisiennes...mais bon c'est une édition limitée n'est ce pas donc...finalement c'est peut être normal