X Factor | Ce soir à 20.35 sur W9

Publié le par MusicBlock



X Factor est le premier concours de chant ouvert à tous les chanteurs de 16 à 99 ans : qu’ils chantent seuls ou à plusieurs, en famille ou entre amis, et ce, quel que soit leur univers ou style musical !

Le but de ce concours est de trouver le nouveau talent de la chanson française.

Un gagnant remportera un contrat avec une maison de disque pour l’enregistrement d’un album.
 
Véritable phénomène mondial, l’émission a déjà été adaptée dans 14 pays : Royaume-Uni, Russie, Espagne, Italie, Australie, Pays-Bas, Belgique, Colombie, Danemark, Grèce, Irlande, Arabie Saoudite, République Tchèque et Turquie.
X Factor est le programme de divertissement de la décennie en Angleterre. Diffusé sur la chaine ITV, il bat tous les records d’audience. La saison 5 a attiré en moyenne 9.9 M de téléspectateurs. Il s’agit également du programme le plus performant en audience au Danemark et au Pays-Bas en 2008.
 
Lille, Lyon, Nancy, Nice, Toulouse, Bruxelles, Marseille, Rennes et Paris ont accueilli X Factor. Au total, plus de 15 000 candidats se sont présentés aux auditions.

Déroulement de l'émission :

1 - Parmi les 15 000 candidats qui se sont présentés aux auditions dans 9 villes de France et Belgique, une centaine d’entre eux sont sélectionnés par le jury pour la deuxième étape.

2 - La centaine de candidats est convoquée dans une grande maison près de Paris et est classée en
3 catégories :
                        - Les 16-24 ans
                        - Les 25 ans et +
                        - Les groupes

Une nouvelle épreuve est organisée, à l’issue de laquelle une trentaine de candidats est choisie par le jury pour continuer l’aventure. A ce stade de la compétition, chaque membre du jury se voit attribuer une catégorie.

3 - Chaque juré coache les candidats de sa catégorie. Après plusieurs épreuves, il désigne seul les meilleurs pour se produire en direct.

4 - Tous les candidats, conseillés par leur coach, interprètent un titre en direct sur le plateau de l’émission. Les téléspectateurs votent, par téléphone et par sms, pour leur candidat préféré mais ce sont les membres du jury qui décident, parmi les deux qui auront eu le moins de votes, qui doit rester dans l’aventure.
En revanche, lors de la finale, ce seront les téléspectateurs, et eux seuls, qui désigneront le vainqueur. Sur certains directs, des invités de renommées internationales viendront sur le plateau.

X Factor, ce sera chaque lundi à 20.35 sur W9.

Publié dans France

Commenter cet article