Michael Jackson | Dangerous World Tour | Ce soir sur TF1

Publié le par MusicBlock



Ce soir, TF1 diffusera à 23h45 le Dangerous World Tour.

Le Dangerous World Tour est une tournée de Michael Jackson qui a commencé le 27 juin 1992 et s'est terminée le 11 novembre 1993.

Michael Jackson reprit la route pour une tournée mondiale qui le transporta aux quatre coins du monde. La tournée a réuni près de 3,5 millions de personnes à travers 69 concerts. Ce fut la plus grosse tournée faite par un artiste solo, jusqu'à ce qu'elle soit battue par le HIStory World Tour.
 
Pour la première fois, Michael ne chanta pas dans son pays, en revanche il visita des pays qui n'avaient encore jamais reçu la visite d'une star occidentale. La tournée Dangerous débuta à Munich devant 72 000 personnes ; Michael Jackson donna le plus grand concert européen de sa tournée à Paris (hippodrome de Vincennes) devant 85 000 personnes. Trois jours plus tard ce fut au tour de Toulouse et de ses 40 000 spectateurs de voir débarquer le Dangerous World Tour.
 
Jackson a vendu les droits de diffusion de son concert de Bucarest en Roumanie à la chaîne de télévision HBO pour 21 millions de dollars US. Ce fut à l'époque le plus gros contrat conclu pour ce genre d'évènement. En octobre 1992, quand le concert a été diffusé sur HBO simultanément dans 61 pays, les records d'audience télévisuelle ont été battus. En 2005, le concert a fait l'objet d'une sortie DVD.
 
Le 31 décembre 1992, à Tokyo, le guitariste Slash a fait une apparition surprise pour la chanson Black Or White.

Jackson acheva son tour de chant au Mexique devant 120 000 spectateurs. La fin de la tournée fut assez chaotique, de nombreux concerts furent annulés ou reportés à cause de problèmes de santé de la star (principalement des problèmes de déshydratation et de dépendance aux analgésiques) et sur fond du scandale de 1993 lié à des accusations d'attouchement sur mineur (voir l'article Polémiques autour de Michael Jackson).

Après avoir donné un ultime concert à Mexico, Michael Jackson est à bout de forces et annule donc des concerts en Afrique, en Australie, au Pérou et en Asie. Peu après, il se réfugie chez son ami Elton John, qui lui recommande une clinique de Londres pour y suivre une cure de désintoxication.
 
Tous les bénéfices du Dangerous World Tour ont été versés à des organisations caritatives, dont celle de Michael Jackson, Heal The World foundation. 

Publié dans Michael Jackson

Commenter cet article

TF1 08/07/2009 00:17

TF1 a annulé cette diffusion, pourquoi ??