Shakira pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA !

Publié le par l'équipe MusicBlock

Shakira sera l'invitée de la finale de la coupe du monde de la FIFA dimanche soir à Berlin !

Elle fera partie de la cérémonie qui précédera le coup d'envoi de la finale "Italie / France".

On nous promet une ambiance tres "Love Parade" !
"

La cérémonie débutera à 19h35 (17h35 GMT) pour se finir à 19h46 (17h46 GMT): nous l'avons voulu volontairement courte, parce qu'elle précède le match le plus important et le plus attendu du tournoi", a expliqué Gerd Graus, porte-parole du Comité d'organisation (LOC) à l'occasion du point-presse quotidien à Berlin.

Elle aura pour cadre les marches de la porte du marathon du stade, sous la vasque olympique des Jeux de 1936 à Berlin, où se succéderont le groupe Il Divo, Shakira et 400 danseurs amateurs âgés de 6 à 45 ans dans une mise en scène chorégraphiée par l'Américain Doug Jack.

"Nous ne voulions pas être trop cérémonieux: l'idée est d'apporter dans le stade toute l'énergie et la joie qui règnent en Allemagne depuis quatre semaines", a expliqué Doug Jack qui a participé à la mise en scène des cérémonies d'ouverture et de clôture des cinq derniers jeux Olympiques.

"C'est un peu l'ambiance de la "Love parade" que nous voulons reproduire dans le stade Olympique", a-t-il ajouté en référence à la célèbre fête techno qui attire des centaines de milliers de participants à Berlin depuis 1989. Les organisateurs ont par ailleurs précisé que le ténor espagnol Placido Domingo entrerait en scène lors de la mi-temps de la finale. La cérémonie précédant la remise du trophée a également été chorégraphiée pour "donner une image jeune, moderne et pas trop sérieuse de l'Allemagne", a souligné Dieter Brell, l'un de ses metteurs en scène.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kévin 10/07/2006 00:17

Ouai enfin décevant car c'était un trés beau playback fallait être mirro pour pas le voir !