LA FETE DE LA MUSIQUE A LA TELE...

Publié le par l'équipe MusicBlock

Quelques chaines se sont décidées à feter la musique ce soir... Petit florilège de ce qui vous attend ce mercredi...


25EME EDITION DE LA FETE DE LA MUSIQUE
Invités: Florent Pagny, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Diam's, Les Pussycat Dolls, Juanes, Bénabar, Raphaël, Marc Lavoine, Laurent Voulzy, Natasha St-Pier, Corneille, Tina Arena, M. Pokora, Olivia Ruiz, Cali, Chico et les Gypsies, Bob Sinclar, Placebo, Beatriz Luengo. Depuis le parvis de la Défense au pied de l'Arche. Grâce à un décor ultramoderne composé de murs d'images et de lumière, sur une scène gigantesque de quarante mètres de long et quinze mètres de haut, avec d'immenses projections vidéos sur l'Arche de la Défense, les téléspectateurs et le public assisteront en direct à un méga show musical de plus de quatre heures.
>>> FRANCE 2 - 20H50

PASCAL OBISPO : FAN TOUR
En 2003, Pascal Obispo se lançait dans une grande tournée en hommage à Michel Polnareff. Il le disait lui-même: A défaut de voir son idole sur scène, il pourrait faire revivre et rejouer les grandes chansons du répertoire de l'artiste. A l'aide d'un écran géant et d'une mise en scène des plus rock'n'roll, Obispo revisite les tubes qui ont eu un immense succès, de la version punchie de «Tout pour ma chérie» à la chanson culte «Le Bal des Laze». Un spectacle parfaitement orchestré et vivant dans lequel Obispo interprète également ses propres tubes: «Lucie», «Je suis tombé pour elle», «Millésime» et «Fan», qui clôt en apothéose ce véritable show.
>>> M6 - 02H35


ABBA LA LEGENDE
DOC - La très médiatique carrière d'un groupe pop suédois, ABBA, qui sut imposer dans le monde entier sa musique disco, ses pantalons moulants et ses paillettes.
>>> PARIS PREMIERE - 20H50



VILLAGE PEOPLE
Costumes typiques, jeu de scène et chorégraphies, la carte d'identité des Village People est désormais bien connue. Des rythmes disco dans le plus pur style des années 80, une basse mélodique qui soutient l'ensemble, le tout donne un programme solide. Le célèbre groupe, précurseur des boys band et égérie des gays, interprétait ses plus grands succès: «YMCA», «In the Navy», «Macho Man», «In Hollywood», «Can't Stop the Music», «San Francisco», «Fire Island», «Hot Cop», etc.
>>> PARIS PREMIERE - 22H10

FLORENT PAGNY
Concert
>>> PARIS PREMIERE - 00H15




BEYONCE
Alors que sortait aux Etats-Unis «The Fighting Temptations», une comédie musicale gospel dans laquelle elle tenait un petit rôle, la nouvelle reine du R'n'B se produisait sur la scène de Wembley, à Londres, en novembre 2003. Elle reprenait tous ses tubes R'n'B, dont «Crazy in Love», «Me, Myself And I», «Naughty Girl» ou «Dangerously in Love».
>>> AB1 - 20H45


LES BRIT AWARDS 2006
Les Kaiser Chiefs ont brillé lors des derniers Brit Awards, qui ont eu lieu le 15 février à l'Earl's Court de Londres. Les Anglais de Leeds ont remporté trois récompenses: meilleur groupe britannique, meilleur artiste rock britannique, et meilleure prestation live. Coldplay suit de près avec deux récompenses: meilleur album pour «X&Y» et meilleur single pour «Speed of Sound». James Blunt a été sacré meilleur artiste masculin britannique et KT Tunstall meilleure artiste féminine britannique. Les Brit Awards, qui sont l'équivalent des Grammy Awards américains et des Victoires de la musique en France, sont organisés chaque année depuis 1977 par l'Industrie phonographique britannique.
>>> AB1 - 22H10

MAROON 5
En juin 2005, Maroon 5 enflammait la scène du Rock Am Ring, le plus grand festival de rock en plein air d'Europe, qui fêtait sa vingtième édition. Retour sur ce concert explosif au cours duquel les cinq Américains ont interprété leurs plus grands tubes, issus de leur premier album, «Songs About Jane», sorti en 2004.
>>> MTV - 22H40

WILL SMITH
Retour sur les meilleurs moments du concert donné par le rappeur - et acteur - américain Will Smith, à l'occasion de la sortie de son quatrième album solo, «Lost and Found». Pour cet opus, Will Smith s'est entouré des plus grands noms de la scène hip-hop, tel que Mary J. Blige, Timbaland ou encore Snoop Dogg, sans oublier son compère Jazzy Jeff, avec qui il collabore depuis ses débuts.
>>> MTV - 23H15


BOB MARLEY
Le County Bowl de Santa Barbara, théâtre grec dans la campagne californienne, avait en ce jour de concert de Bob Marley un air estival en plein mois de novembre. Sur scène, une quinzaine de personnes, dont les guitaristes Junior Marvin et Al Anderson. Un concert qui rappelle celui du Rainbow lors de la tournée «Exodus», deux ans auparavant. «Exodus» - le morceau -, porté par la batterie métronomique de Carlton Barrett, la basse de Family Man, l'orgue Hammond et les cuivres, est l'un des temps forts du concert, avec «I Shot the Sheriff», «Is This Love», «Stir It Up» ou le final sur «Get Up Stand Up».
>>> MTV - 23H40

KANYE WEST
Retour sur le concert donné par le rappeur-producteur de Chicago Kanye West, à l'occasion de la sortie de son deuxième album, «Late Registration», en août 2005. Son premier opus, «The College Dropout», sorti en 2004, a remporté deux prix aux 47e Grammy Awards, dont celui de meilleur album rap. Il a notamment travaillé sur les albums de Jermaine Dupri, Talib' Kweli, DMX, Ludacris, Scarface, Monica, Alicia Keys et Janet Jackson.
>>> MTV - 00H30

SAÏAN SUPA CREW
MTV propose de découvrir le concert donné par le Saïan Supa Crew, depuis l'hôtel Martinez, à l'occasion du 59e Festival de Cannes, qui se déroule du 17 au 28 mai 2006. Le groupe présente les titres de son nouvel album, «Hold up», sorti en octobre 2005 après quatre ans d'absence, qui oscille entre rap, zouk et reggae.
>>> MTV - 01H00


BEST OF NRJ MUSIC TOUR
A l'occasion de la fête de la musique, NRJ 12 propose de revivre les plus grands moments live du NRJ Music Tour de Marseille, Lille, Paris-Bercy, Monaco.
>>> NRJ 12 - 23H00

TRABENDO SESSIONS : DIAM'S
Avec la sortie plus qu'attendue de son deuxième album «Dans ma bulle», Diam's prouve qu'elle fait partie des artistes incontournables de la scène rap francophone. En concert sur la scène du Trabendo, elle enflamme le public avec les titres déjà repris par tous tels que «La Boulette», «Marine», ou encore «Ma France à moi».
>>> EUROPE 2 TV - 00H30

TRABENDO SESSIONS : CALI
Au mois de septembre 2005, Cali livrait, en exclusivité pour Europe 2 TV, plusieurs titres de son nouvel album «Menteur», sorti quelques semaines plus tard. Trois cents spectateurs privilégiés ont pu découvrir ces nouveaux titres et réécouter des chansons devenues incontournables: «Elle m'a dit» ou «C'est quand le bonheur».
>>> EUROPE 2 TV - 01H30

TRABENDO SESSIONS : PSY 4 DE LA RIME
Psy 4 de la Rime, formé de Segnor Alonzo, Don Vincenzo, Soprano et DJ Sya Styles, est un groupe de rap sorti de la pépinière marseillaise. C'est d'ailleurs Akhenaton qui les a repérés et publiés sur son label. Leur second album «Les Enfants de la Lune», sorti en septembre 2005, a tout pour les faire entrer dans le peloton de tête du rap français.
>>> EUROPE 2 TV - 02H30

Publié dans TV

Commenter cet article