La légende Springsteen aux Vieilles Charrues !

Publié le par MusicBlock



Ils en avaient rêvé. Le rêve est aujourd'hui exaucé. Les organisateurs des Vieilles Charrues sont particulièrement fiers d’annoncer la venue de Bruce Springsteen & The E Street Band pour la 18e édition du festival à Carhaix l’été prochain ! L’artiste américain et son « band », considérés comme « le meilleur groupe du monde sur scène », donneront un concert exceptionnel le jeudi 16 juillet, pour l’unique date française de l’été et la première dans l’ouest. Succulente cerise sur le gâteau, le Festival des Vieilles Charrues accueillera également trois autres formations pour cette soirée inaugurale déjà historique, dont le groupe pop-rock américain The Killers et Fiction Plane et son leader qui n’est autre que le fils de Sting.

L'événement s'annonce phénoménal ! The Boss a confirmé son envie de jouer pour l’ouverture de la prochaine édition du festival des Vieilles Charrues. Accompagné de son mythique E Street Band, l’artiste américain aux plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde, nous fera l’honneur d’une étape en centre Bretagne pour l’unique date française de sa tournée mondiale.
 
Le « meilleur groupe du monde sur scène » à Carhaix !
 
Alors, Bruce Springsteen à Carhaix, c’est un rêve de programmateur, assurément le plus grand événement de l’histoire des Vieilles Charrues. C’est surtout un show fabuleux, un marathon de près de 3 heures pour une trentaine de titres joués ! Les new-yorkais sont considérés comme « le meilleur groupe sur scène » et leurs prestations sont d’une intensité et d’une générosité jamais égalées. L’auteur de tubes en série, « Born In The USA », « Streets Of Philadelphia », « Dancing In The Dark » et de l’hymne « Born To Run », très impliqué lors de la campagne présidentielle de Barack Obama, signera à Carhaix le premier concert de sa carrière dans l’Ouest de la France.
 
« Pour nous, la venue du "Boss" à Carhaix est une consécration pour ce festival et tous ceux qui le portent et le soutiennent depuis sa première édition, en 1992. C’est aussi l’aboutissement d’un travail avec le producteur français qui a cru en nous et nous a défendus. Franchement, on encore du mal à réaliser ! », concèdent Jean-Jacques Toux et Jean-Philippe Quignon, les deux co-programmateurs des Vieilles Charrues. « Sans trop y croire, nous rêvions depuis longtemps de présenter Bruce Springsteen, héros absolu du rock, aux festivaliers des Vieilles Charrues, qui méritent vraiment ce cadeau. La rencontre entre cet artiste généreux de dimension planétaire et notre public à l'incroyable enthousiasme, va prendre une dimension magique. Il est déjà évident que cette soirée restera dans les annales, pour tous les amoureux de la musique en Bretagne. »

The Killers en prime !

Second événement dans l’événement, les américains de The Killers seront aussi de la partie ce jeudi 16 juillet. Cette formation qui a déjà vendu près de 12 millions d’albums dans le monde n’aura pas à rougir de partager la scène avec le Boss, qui apprécie la formation de Las Vegas. Ce groupe qui remplit déjà les stades et qui gagne chaque année des cohortes d'admirateurs supplémentaires va rajouter à l'aspect exceptionnel de la première journée du festival breton. Fiction Plane de la partie !
La formation du fils de Sting est également programmée pour cette soirée inaugurale de la 18e édition du Festival des Vieilles Charrues. Joe Summer et sa bande de rocker londonien seront donc aussi de la partie pour marquer l’histoire des Vieilles Charrues.

Et une autre formation également au programme…
 
Un dernier groupe viendra également ce jeudi 16 juillet dans la plaine de Kerampuilh. Il devrait être annoncé dans les prochains jours.

Un tarif unique de 49 euros
 
L’événement est également exceptionnel au niveau du prix du billet. La soirée d'ouverture des Vieilles Charrues sera en effet proposée au tarif unique de 49 euros, parmi, si ce n’est l’un, des moins chers de la tournée européenne du Boss, quand le prix d’entrée habituel pour le voir oscille entre 64 et 100 euros.
 
Dans le même souci de permettre à des familles de pouvoir accéder aux spectacles, un demi-tarif sera
proposé pour les enfants de 9 à 14 ans, l’entrée étant gratuite jusqu'à 9 ans. La billetterie ouvrira dans
les réseaux de vente habituels le vendredi 30 janvier à 8 heures. Il sera prudent d'être réactif en
réservant ses billets sans tarder.

Renseignements :
www.vieillescharrues.asso.fr / info@vieillescharrues.asso.fr

Publié dans Festivals

Commenter cet article