Station Music | La Star Ac du Metro sur W9

Publié le par MusicBlock



Samedi 13 décembre à 20 h 45 sur W9, Alexandre Devoise présentera en direct un nouveau divertissement musical, « Station Music », destiné à révéler des artistes issus du métro.

Sélectionnés par un jury de professionnels, dont font partie Antoine Naso (responsable des auditions de la RATP), Isabelle Pratlong (responsable pôle musique de M6 interactions), Nicolas Truquet (programmateur musical de W9) et le chanteur William Baldé (qui a débuté dans le métro et vendu 140 000 exemplaires de son premier album), les 11 finalistes auront la chance de prouver leur talent en direct sur la chaîne de la TNT : W9. Ils tenteront de séduire le public lors d'une émission exceptionnelle en début de soirée. En effet, W9 s’est associée aux auditions géantes réunissant plus de 1 000 musiciens du métro tous horizons confondus.

Différents artistes connus, comme Zazie, Grégoire et William Baldé participeront à cet événement.
Lors de cette soirée événement, ce sont les téléspectateurs et eux seuls (grâce à un vote par SMS) qui désigneront le vainqueur de ce grand concours avec, à la clef peut-être, le début d'une grande carrière.

Le lauréat bénéficiera d’une exposition exceptionnelle, puisque son clip sera diffusé 40 fois pendant 6 mois sur W9, l’équivalent d’une exposition rêvée pour commencer une carrière.

De nombreux musiciens ont débuté dans le sous-sol parisien à l’instar de Lââm, Keziah Jones, Ben Harper, Shola Hama…

Les finalistes de Station Music se nomment :
Ryadh, Helena Esparon, Anais Kael, The Buddy Dicolette Band, Michael Saranga, Elsa Siugo, Vanupie, Laura Llorens, Les Natis, Arthelie, LPB Club.

L’émission sera donc en direct et en public devant plus de 500 personnes. Elle se déroulera dans un lieu exceptionnel mis à disposition par la RATP et sera présentée par Alexandre Devoise. Et comme il nous l’explique : « J’ai suivi la plupart des auditions. Les choix ont été difficiles au vu de la qualité et du professionnalisme de beaucoup d’intervenants. J’ai été étonné par l’originalité et le charisme de ces jeunes artistes ».

 

Publié dans TV

Commenter cet article