DECES DE JUNE POINTER / CHANTEUSE DE "I'M SO EXCITED"

Publié le par l'équipe MusicBlock

INFO AFP :

La chanteuse américaine June Pointer, qui avait connu le succès dans les années 1970 et 1980 avec ses soeurs au sein du groupe "Pointer Sisters", est décédée mercredi des suites d'un cancer en Californie à l'âge de 52 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.
"June Pointer, la plus jeune de la fratrie Pointer, est morte aujourd'hui d'un cancer au Centre médical de l'Université de Californie - Los Angeles (UCLA) à Santa Monica, dans les bras de ses soeurs Ruth et Anita, et avec ses frères Aaron et Fritz à ses côtés", a annoncé l'agent du groupe, Dick Guttman, dans un communiqué. Les Pointer Sisters, marquées dans un premier temps par le jazz, le be-bop et le gospel, avaient sorti leur premier album en 1973. Leur incursion dans la musique country avec la chanson "Fairytale" en 1975 leur avait valu d'être invitées dans la salle légendaire du Grand Ole Opry de Nashville, une première pour des artistes noires.
Le groupe, formé à l'origine des soeurs Ruth, Anita, Bonnie et June, qui avaient appris à chanter dans le choeur d'une église de la région de San Francisco où leur père était pasteur, était passé de quatre à trois membres en 1977 avec la défection de Bonnie, partie poursuivre une carrière solo. Cela n'avait pas empêché les Pointer Sisters de décrocher plusieurs places dans le "Top 10" des meilleures ventes de 45 tours aux Etats-Unis au tournant des années 1980, dont "Fire" (2e), "He's So Shy" (3e), "Slow Hand" (2e), avec un répertoire oscillant entre clins d'oeil au "scat" des années 1940 et le disco. Si leur popularité avait décliné à la fin des années 1980, les Pointer Sisters ont continué à se produire en concerts. June Pointer avait quitté le groupe en 2004 et avait été remplacée par une fille de Ruth, Issa.

Publié dans International

Commenter cet article