COURTNEY LOVE CEDE 25% DES DROITS DE NIRVANA

Publié le par l'équipe MusicBlock

L'info est parue hier, Courtney Love (veuve de Kurt Cobain) vient de céder 25% des droits du catalogue de Nirvana à Larry Mestel de la compagnie Primary Wave Music Publishing. Il aurait payé plus de 50 millions $US pour acquérir les droits.

« J’ai pris un partenaire stratégique, Larry Mestel, pour m’aider à cogérer la succession parce que c’était trop prenant» a expliqué Courtney Love au magazine Rolling Stone. Courtney possèdait à elle seule 98 % des droits des chansons de Nirvana avant cette transaction. Krist Novoselic et Dave Grohl, les deux membres survivants du groupe, possèdant le reste soit seulement 2%.

« J’ai besoin d’un partenaire pour prendre les chansons de Kurt Cobain et leur faire traverser le temps et les amener à une autre génération. Et c’est le gars qui peut le faire» a ajouté Love.

De plus, on apprend dans ce meme magazine que Moby allait coproduire son prochain album solo, le successeur de «America's Sweetheart» paru en 2004. Linda Perry est également à bord du projet.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article