Michael Jackson | Interview 50ans

Publié le par MusicBlock

Nous vous proposons aujourd'hui une interview de Roi De la Pop que la chaîne de télé américaine ABC a réussi à décrocher (par téléphone). Un gros scoop pour eux. Interview réalisée le jour de l'anniversaire de Michael Jackson. Retour sur un demi-siècle d'une vie chaotique et d'un succès planétaire innégalé !
En France, c'est le site "
HITEMUSEmag" qui nous la propose et traduite en français.


-Parmi les jeunes artistes d'aujourd'hui, quels sont ceux que vous admirez?
M.J : J'aime énormément Chris Brown, et aussi Justin Timberlake. Je vois mon influence dans leur travail, et je les trouve vraiment formidables.

-Pouvez-vous encore chanter et danser comme avant, à l'âge de 50 ans?
M.J : Oh, oui. Je peux encore faire tous ces pas de danse, et même plus encore qu'avant. Je me sens plein de sagesse et encore très jeune en même temps.

-Avez-vous reçu votre Carte Vermeille au courrier ce matin? 
M.J : (Il éclate de rire). Pas que je sache, mais je vais vérifier !

-Quels ont été les moments les plus heureux de votre carrière à ce jour?
M.J : Les plus heureux... Probablement l'enregistrement des albums "Thriller" (1982) et "Off the Wall" (1979). Ces albums signifiaient tant pour moi, et ils ont reçu un accueil si magnifique du public dans le monde entier, c'était un vrai plaisir.

-Si vous deviez choisir une seule chanson que vous considérez comme votre meilleure, ce serait laquelle?
M.J : "Oh boy", c'est difficile çà. Je dirais "We Are the World," "Billie Jean" et "Thriller." Mais je ne vais pas me reposer sur mes lauriers. Le meilleur reste encore à venir, si vous voulez mon humble et sincère opinion.

 -Comment élevez vous vos enfants? 
M.J : J'adore m'occuper d'eux, que ce soit pour leur apprendre à faire du vélo ou à lire. J'ai sacrifié mon enfance pour le travail et j'ai renoncé à ma vie pour cela. Et je serais prêt à recommencer s'il le fallait. Ca en valait vraiment la peine. J'ai toujours adoré le show business, et apprécié de pouvoir rendre les gens heureux avec ma musique. J'aime la célébration de la musique, de la danse et de l'art. Mais je veux que ma fille et mes deux fils profitent le plus possible de leur enfance. Je les laisse aller dans des salles de jeux videos ou au cinéma. Parce que ce sont des choses que je n'ai pas pu faire quand j'avais leur âge. Je suis trés ému quand je les vois s'amuser, sur un manège, et crier de joie.

-Quel genre d'enfants sont-ils?
M.J : Ils adorent la musique et l'art en général, mais je ne les force pas. Ils ont chacun leur caractère et je veux qu'ils trouvent leur voie par eux-mêmes.

-Si vous pouviez remonter dans le temps et donner un conseil au Michael Jackson de 9/10 ans, (ce qui est à peu près l'âge de vos deux aînés), qu'est ce que vous lui diriez?
M.J : Je lui dirais: si tu choisis cette voie, consacre toi y pleinement, apprends bien ton métier et implique toi à fonds dans ce que tu fais. Je lui dirais d'être fort et d'avoir une carapace de rhinoceros pour pouvoir affronter la pression de la célébrité.

-Pour terminer, Michael, si vous pouviez inviter à votre anniversaire des personnes qui nous ont quitté, qui choisiriez-vous?
M.J : Gene Kelly, Fred Astaire... et James Brown.

Commenter cet article