Emilie Simon | News et New-York

Publié le par MusicBlock

Peu d'infos sur notre Bjork à la française. On l'imaginait en pleines séances de travail sur son nouvel opus ... Pas tout à fait.
Après la sortie de son live il y a plus d'un an et demi, la demoiselle c'était fait discrète.
La demoiselle, reine française de l'électro et du "bidouillage" musical, vient d'accorder une interview aux journalistes de  "France-Amérique".

La chanteuse nous explique qu'elle s'est installée à New-York pour plusieurs mois, afin de commencer et de booker son nouvel album. La chanteuse elle-même dit ne pas savoir si tout l'album sera enregistré aux US, car pour le moment elle n'en est qu'au début. La voilà en pleine phase d'écriture et de composition, remplie d'énergie (mais elle souhaite prendre son temps)... dans le seul but de nous surprendre et nous faire rentrer dans un nouvel univers musical.
Cette interview nous apprend également que l'album risque d'être principalement anglophone car la chanteuse parler constemment en ce moment la langue de Shaekspeare. Mais rien de définit également ...

On y apprend également que la chanteuse a donné un concert pour l'Ambassade de France à New-York pour la fête de la musique. La demoiselle en a profité pour présenter de nouveaux titres (concert "test", comme elle le dit, car rien ne dit que ces morceaux seront présents sur l'album ...)

une chose est sûre, la demoiselle "reine du bidouillage" risque encore une fois de nous surprendre, à la fois musicalement, mais également visuellement, car tous ses titres, albums, visuels etc ... sont superbement travaillés, rien n'étant jamais laissé au hasard ...
Un retour attendu avec impatience !


Interview en entier
ici

Publié dans France

Commenter cet article