Roch Voisine | Nouvel album | Americana | Ecoutez l'album

Publié le par MusicBlock

Roch Voisine finalise actuellement son nouvel album intitulé " Americana ". Enregistré à Nashville, berceau de la culture country aux Etats-Unis, "Americana " sera le premier volet d'un album regroupant des standards incontournables de la musique nord-américaine.

Chanté en anglais avec aussi des clins d'oeil en français, Roch aborde un genre musical très respecté aux Etats-Unis et qui est encore trop peu connu en France. La réalisation signée Nathan Chapman (Réalisateur de l'album de Taylor Swift, artiste country multi-platine aux Etats-Unis), la production dans les célèbres studios BlackBird et le choix des titres (Interprétés à l'origine par Elvis Presley, Johnny Cash, Bob Dylan...) marquent le retour de Roch avec un son authentique qui lui ressemble totalement, et fait le lien entre les deux cultures francophone et nord-américaine avec lesquelles il a grandi.

" City Of New-Orleans ", le premier single extrait de l'album évoque immédiatement les racines musicales blues et country.
Entre la célèbre interprétation de Willie Nelson et la reprise en français par Joe Dassin (Salut les Amoureux), cette version de Roch témoigne de la richesse de l'album à venir.

Tracklist :
1 City of New Orleans
2 Ring of fire
3 Let it be me
4 Lay Lady Lay
5 Crazy
6 Suspicious minds
7 You never can tell
8 And I love you so
9 Always on my mind
10 I will always love you
11 Ode to Billy Joe
12 Titre bonus - City of New Orleans - Salut les Amoureux
13 Titre bonus - Let it be me - Je t’apartiens
14 Titre bonus - Ode to Billy Joe - La Marie-Jeanne

| Ecoutez l'album avec Deezer.com :


Découvrez Roch Voisine!


www.rochvoisine.com

 

Publié dans International

Commenter cet article

Maryse REYNAUD 17/11/2009 11:44


« --Après AMERICANA One ! AMERICANA 2 !
Et voici la seconde Merveille ! Quelle belle surprise avec la reprise de tous ces « standarts » que Roch sait rendre inoxydables !
Il n’en ressort pas moins une immense émotion : les musiques bien trempées et émotionnées, voire émulsionnées par la grande sensibilité de Roch et par sa SUBTILITE innée. On ressent bien là, sa
patte, sa griffe, la signature de toutes ces émotions et de tout son talent qui lui font accomplir un travail propre, et partager avec nous autant de belles réalisations, tout en respectant
viscéralement l’authenticité, les vérités du style Country qui lui vont si bien !
Et ‘vec cette Magie, cachée dans le silence entre 2 notes comme il sait si bien le faire, cette Magie cachée dans son souffle, dans sa voix !, même avec « des reprises » Roch ne cesse de nous
surprendre !!! Bravo Gars ! Neil Young et Bob Dylan peuvent être fiers !!!
Un simple gars, Roch Voisine ?! Simple, authentique, vrai … avec en plus LA CLASSE et LA MODESTIE !
Lorsqu’il chante dans ce style Country qui lui colle à la peau, au cœur, aux émotions : on le sent et voit libre et heureux, tel un cheval sauvage « Libre comme le Vent » !
Roch, c’est mon « Country Man » à moi.
BRAVO encore et surtout MERCI.-- » Maryse REYNAUD (co-adaptateur de la chanson Laisse-la rêver.)
En date du mardi 17 Nov 09 (11H11)


FanDeRoch 20/08/2008 11:16

Les fans en discutent sur http://fanderochvoisine.forumactif.com