Fête de la musique 2008 | Fip à l'Olympia

Publié le par MusicBlock

Pour la 5ème année consécutive, Fip investit la mythique salle de l’Olympia, pour offrir aux auditeurs un voyage musical unique...   
  
Cette année ce sont les artistes Thomas Dutronc, Zuco 103, Mariee Sioux et Bernard Lavilliers qui enflammeront l’Olympia. Quatre artistes qui reflètent l’esprit musical de la radio.

Thomas Dutronc avait la musique en héritage… Mais lui a préféré une musique venue de l’Est et le jazz manouche. Avec son premier album « Comme un manouche sans guitare » bourré d’humour et de swing dans lequel il chante ses textes, Dutronc s’est fait un prénom dans la chanson française.

Zuco 103, le chantre du Brazilectro, revient avec « After the Carnaval », un disque gorgé de sonorités chaudes et colorées, mais toujours très ouvert à toutes les sonorités du monde. Zuco 103, un groupe électro qui apporte aussi des balades acoustiques aux pointes nostalgiques.

Mariee Sioux s’impose comme la nouvelle voix de la scène folk-pop indo-américaine. Des mélodies aériennes qui semblent puiser leur source dans les racines indiennes de la musicienne enchanteresse.

Bernard Lavilliers, accompagné de ses cinq musiciens, revisitera son répertoire et offrira un set spécialement conçu pour les auditeurs et le public de Fip.
 

Publié dans Festivals

Commenter cet article