Carla Bruni | Nouvel album | le 21 juillet 2008

Publié le par MusicBlock

Le troisième album de Carla Bruni-Sarkozy sortira le 21 juillet chez Naïve et comportera 14 titres majoritairement écrits et composés par la Première dame de France, a indiqué lundi à l'AFP son agent, Bertrand de Labbey.

Produit par Dominique Blanc-Francard, ce disque de "tendance folk" selon M. de Labbey comportera une chanson américaine popularisée par Bob Dylan, une autre en italien, ainsi qu'un morceau sur un poème de Michel Houellebecq, "La Possibilité d'une île".

Carla Bruni-Sarkozy, 40 ans, a aussi enregistré un titre composé par Julien Clerc, "Déranger les pierres", que ce dernier publiera lui-même, dans sa propre version, sur son album à paraître en septembre.

Un des morceaux de la chanteuse s'intitule "Ma cam", une "chanson d'amour" écrite "il y a au moins deux ans", a précisé son agent. "95% des chansons ont été écrites avant sa rencontre avec le président" Nicolas Sarkozy à l'automne 2007, a ajouté M. de Labbey.

L'album, dont le titre n'avait pas été arrêté lundi, n'est pas terminé. "Elle (Carla Bruni-Sarkozy) a déjà fait ses voix, mais le disque n'est pas complètement mixé. Il n'y a plus que du perfectionnement aujourd'hui, mais comme elle est très perfectionniste, ça prend du temps", a souligné son agent.

Le CD sortira le 21 juillet simultanément en France et dans plusieurs pays d'Europe, notamment en Italie -- le pays natal de Carla Bruni-Sarkozy --, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Paru fin 2002, le premier album de l'ancien mannequin, "Quelqu'un m'a dit", a connu un succès public et critique considérable (1,2 million d'exemplaires en France, 800.000 à l'étranger).

Son deuxième album, "No promises", sorti début 2007 et dans lequel elle mettait en musique des textes de poètes anglo-saxons, n'a pas connu le même succès, avec des ventes estimées à 80.000 environ en France.

Source : AFP
http://afp.google.com/article/ALeqM5hCulIUJ_i8ozLgVLmuaISrm2krYw

Publié dans France

Commenter cet article