WARNER MUSIC DOUBLE SON BENEFICE TRIMESTRIEL GRACE AU NUMERIQUE

Publié le par l'équipe MusicBlock

Une info Reuteur :

Warner Music Group annonce une augmentation de 91% de son bénéfice trimestriel, porté par une hausse en fin d'année des ventes de chansons au format numérique, dont la marge est supérieure.

La maison de disques, qui a sous contrat des artistes comme Madonna, James Blunt ou Johnny Hallyday, précise que son bénéfice net a atteint 69 millions de dollars, soit 46 cents par action, pour son premier trimestre clos le 31 décembre, contre 36 millions de dollars (31 cents/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a reculé à 1,04 milliard de dollars, contre 1,09 milliard un an plus tôt et en-dessous de la prévision moyenne des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient sur 1,09 milliard.

Les revenus des disques ont reculé de 2% à 920 millions de dollars. Mais ceux de la musique numérique ont atteint 69 millions de dollars, en hausse de 30% en regard du trimestre précédent et ils ont presque triplé sur un an.

Emmenés par les ventes d'artistes comme Madonna ou Enya, le résultat opérationnel de l'ensemble de la branche musique enregistrée a augmenté de 9% à 166 millions d'euros.

Publié dans France

Commenter cet article